Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant d’effectuer son retour tant attendu dans la cage de l’UFC, Conor McGregor continue de se montrer assez actif sur les réseaux sociaux. Il vient notamment d’y commenter la vidéo virale d’un racket effectué sur le quai d’une gare française.
Si certains de ses fans ont perdu patience depuis quelques mois déjà, la plupart reste pendu aux lèvres de Dana White. Le patron de l’UFC vient ainsi de teaser un retour à la compétition de Conor McGregor, absent de la cage depuis juillet 2021 et sa dernière défaite contre Dustin Poirier. Mais alors qu’une officialisation se fait encore attendre dans ce dossier, le Notorious ne reste pas muet pour autant.
Le conseil de Conor McGregor pour un jeune garçon français
Connu pour son franc-parler, dont il a même fait sa marque de fabrique durant ses belles années, McGregor continue de l’employer par le biais des réseaux sociaux. Suite au combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis, il s’était par exemple fendu d’un message… en français. Ces dernières heures, c’est cependant bien dans sa langue natale qu’il est venu commenter une agression filmée dans une gare française :
It is truly important to learn the martial arts in some capacity. The ability to drill this thief’s face down into that concrete platform and keep him there with absolute ease is right there. 3-6 months training alone will give you the ability to deal with a situation like this… https://t.co/2ggyQr5Sd4
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 8, 2024
Conor McGregor : Il est vraiment important d’apprendre les arts martiaux d’une manière ou d’une autre. La capacité à enfoncer le visage de ce voleur dans le béton et à l’y maintenir avec une facilité absolue est à portée de main. Il suffit de 3 à 6 mois d’entrainement pour pouvoir gérer une situation comme celle-ci avec aisance contre la majorité des voyous. N’attendez pas pour rejoindre un club d’arts martiaux !
Pour la star irlandaise, cette scène — partagée soit dit en passant par un compte d’extrême-droite — n’aurait pas connu le même dénouement si la victime de ce racket avait suivi des cours d’arts martiaux. Ces derniers lui auraient ainsi permis de se défendre et d’empêcher son assaillant de le voler. Une réaction qu’ont validée bon nombre d’internautes peinés pour le jeune homme en question :
Hope this reaches that boy
— Aedak (@Aedak33) April 8, 2024
J’espère que ce message atteindra ce garçon
Pour Conor McGregor, la maitrise même basique des arts martiaux permettrait d’éviter des agressions telles que celle capturée dernièrement en France. À voir si ce message aura des répercussions en matière d’inscriptions dans des clubs.