Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les Lakers accueillaient ce dimanche Minnesota pour la seconde manche d’un back-to-back relevé, LeBron James a dû déclarer forfait pour cause de maladie. Le King en a donc profité pour suivre et commenter les exploits de Caitlin Clark.
Au vu du résultat final et de la sortie prématurée d’Anthony Davis dans ce match, sa présence n’aurait certainement pas fait de mal à son équipe. LeBron James n’a toutefois pas pris part au choc de ce dimanche entre Lakers et les Timberwolves, remporté par ces derniers (127-117). Non pas pour reposer sa cheville gauche qui lui cause tant de soucis depuis le début de la saison, mais à cause d’un autre problème de santé :
LeBron James is out with flu-like symptoms, the Lakers say.
— Dave McMenamin (@mcten) April 7, 2024
Les Lakers indiquent que LeBron James est indisponible à cause de symptômes grippaux.
LeBron James s’agace contre les détracteurs de Caitlin Clark
Soi-disant souffrant, James a donc dû observer impuissant la défaite de sa franchise ainsi que sa relégation à la neuvième place de la conférence Ouest. De quoi plomber une soirée qu’il avait également débutée face à sa télévision, mais devant une tout autre affiche. À l’instar de millions d’Américains, le King a suivi la finale du tournoi NCAA féminin entre Iowa et South Carolina… et s’est exprimé sur la star Caitlin Clark :
If you don’t rock with Caitlin Clark game you’re just a FLAT OUT HATER!!!!! Stay far away from them people!! PLEASE
— LeBron James (@KingJames) April 7, 2024
Si vous ne trouvez pas que le jeu de Caitlin Clark est incroyable, vous est un PUR HATER !!!!! Restez loin de ces gens-là !! S’IL VOUS PLAIT
Admiratif devant les prouesses de la leader des Hawkeyes, LeBron a une nouvelle fois pu admirer toute l’ampleur de son talent sur cette rencontre, qu’elle a terminée avec 30 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.
Or, malheureusement pour Clark, ses efforts n’ont pas permis à son équipe de remporter le titre qu’elle convoite depuis quatre ans. L’armada de South Carolina a en effet fini par prendre le dessus en fin de rencontre et priver la phénomène NCAA de cette consécration. Place désormais à la Draft WNBA pour cette dernière, où LBJ risque de suivre avec attention ses performances dès cet été.
A priori diminué physiquement ce dimanche, LeBron James est malgré tout resté bien attentif devant sa télévision pour vivre le choc du week-end entre Iowa et South Carolina. L’occasion pour lui de témoigner tout son respect envers Caitlin Clark.