Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Héroïque en fin de rencontre face à San Antonio, au point de s’occuper en personne de Victor Wembanyama, les efforts colossaux de Nicolas Batum n’ont échappé à personne. Au contraire, les supporters de Philadelphie se sont littéralement mis à genoux devant lui après le coup de sifflet final. Ça fait plaisir à voir pour le vétéran tricolore.
Sur le papier, le grand homme du match côté Sixers fut évidemment Tyrese Maxey. il faut dire que l’arrière a planté pas moins de 52 points pour faire face à Victor Wembanyama, auteur d’une prestation all-time. Mais si Philadelphie est parvenu à l’emporter après deux prolongations, c’est aussi grâce au travail abattu par Nicolas Batum.
Auteur de 9 points, 7 rebonds et 3 interceptions, le vétéran français s’est tout particulièrement montré précieux dans le money time puis lors des deux périodes supplémentaires. L’ancien Clipper a notamment excellé en défense sur Wembanyama en personne, tandis qu’il a converti un shoot de la plus haute importance pour assurer la victoire aux siens. Résultat, il a été inondé de compliment par les supporters :
Les fans à genoux devant Batum après son match face aux Spurs
Batum is such a winning player. Besides making big 3s and on-point inbounds passes, he defended Wemby really well.
— Gordie Jones (@gordonwjones) April 8, 2024
Batum est tellement un joueur qui te fait gagner. En plus de rentrer de gros tirs à trois points et de faire les bonnes passes, il a très bien défendu sur Wemby.
Batum better get some love and not just for his passing
— andrew fisher (@andrewf15403672) April 8, 2024
Critical three
Defending wemby
Il y a intérêt à ce que Batum reçoive des compliments et pas juste pour ses passes. Il a mis un trois point ultra-important et il a défendu sur Wemby
Nic Batum just locked Wemby up in OT 🤦🏿♂️
— TUNE ♉️ (@TuneThaGod) April 8, 2024
Nic Batum vient de cadenasser Wemby en prolongation
Nico ‘the wemby stopper’ Batum
— Leon Bradshaw (@LeonBradshaw15) April 8, 2024
Nico « le Wemby-stoppeur » Batum
Nicolas Batum dispute là les derniers matchs de saison régulière de sa carrière et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est décisif pour les Sixers. Devenir le chouchou des fans locaux à cette vitesse, cela reste impressionnant et surtout dans une franchise aussi historique. Espérons qu’il maintienne la cadence en playoffs !