NBA – Avant le choc PSG-Barça, l’aveu coupable de Victor Wembanyama : « Je n’ai pas trop…

NBA Victor Wembnyama et Kylian Mbappé
TNT (DR) / BeIN Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Bien occupé depuis quelques mois en tant que joueur des Spurs, Victor Wembanyama n’en reste pas moins un fan du Paris Saint-Germain. À ce titre, il s’est exprimé ces dernières heures sur l’affiche qui opposera son équipe de cœur au FC Barcelone.

Publicité

Après bientôt dix mois passés aux États-Unis, il peut s’y réjouir de la qualité de son intégration. Victor Wembanyama n’a en effet pas eu besoin de temps d’adaptation pour briller sur les parquets américains. Nouveau phénomène de la planète NBA, il regrettait toutefois encore récemment de ne pas avoir encore pu retourner sur le sol français, où son quotidien s’avérait bien différent de celui qu’il affiche aujourd’hui.

Victor Wembanyama sans filtre sur le Paris Saint-Germain

Expatrié à San Antonio depuis juin dernier, Wembanyama y a reçu un accueil de roi et s’assure de rendre la pareille aux fans locaux sur les terrains de NBA. Néanmoins, vivre aussi loin de sa famille et de ses terres natales représente une certaine épreuve pour le jeune intérieur. Impossible par exemple pour lui de se rendre au Parc des Princes pour y assister à des matchs du Paris Saint-Germain, comme il pouvait le faire l’an dernier :

Publicité



L’adage « loin des yeux, près du cœur » s’applique néanmoins à Victor, qui continue de supporter le PSG, même à des milliers de kilomètres de la capitale française. Pas étonnant, dès lors, qu’il ait été interrogé ce dimanche sur le quart de finale de Ligue des Champions à venir entre le club parisien et le FC Barcelone. Cependant, impossible pour lui de livrer un pronostic sur l’issue de cette affiche :

Publicité

Victor Wembanyama : Ça fait déjà pas mal d’années que c’est l’année ou jamais (pour remporter la LDC) ! (Rires) Après, depuis quelques années, tous les ans, j’y crois aussi, mais je n’ai pas énormément suivi cette année. L’an dernier, je suis allé voir plusieurs fois les matchs donc j’étais plus investi, mais là, je n’ai pas trop suivi donc je n’ai pas vraiment de pronostic. Mais bon, je vais regarder les résultats, c’est sûr.

Moins au fait que par le passé de la forme et du parcours de Kylian Mbappé et ses partenaires sur la scène européenne, Wemby espère malgré tout que ces derniers iront enfin au bout cette saison. Cela passera d’ores et déjà par une bonne prestation ce mercredi à domicile, tandis que le big man tricolore préparera de son côté le choc disputé quelques heures plus tard par San Antonio à Oklahoma City.

Publicité

Plus débordé que jamais cette saison, Victor Wembanyama admet dès lors ne pas avoir porté grande attention aux résultats du Paris Saint-Germain. Cela ne l’empêchera pas pour autant de lui apporter son soutien pour l’échéance XXL de ce mercredi.

Déclarations Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus