Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tyrese Maxey et Victor Wembanyama ont livré une belle bataille ce dimanche soir, avec une victoire pour les 76ers. Mais ce n’est pas une première pour les deux hommes, qui ont déjà eu l’occasion de se rencontrer auparavant.
Grosse bataille entre 76ers et Spurs ce dimanche, qui ont dû se départager avec deux prolongations. Défaite à l’arrivée pour les hommes de Gregg Popovich, et ce malgré un match inédit dans l’histoire pour Victor Wembanyama. Le Français est plus que jamais déterminé à finir en force cette campagne, même s’il ne lui reste plus que 4 matchs pour assurer le spectacle.
Maxey raconte une anecdote sur Wembanyama
Une personne impressionnée ? Tyrese Maxey, qui connaît Wembanyama depuis quelque temps déjà. Les deux hommes ont eu la possibilité de s’entraîner ensemble dans le passé, avec quelques duels assez impressionnants à voir selon les personnes présentes. C’est généralement ce qui se passe quand on a deux joueurs compétitifs.
Wemby and Maxey were battling 2 years ago!
— WembyMuse (@Wemby_Muse) April 8, 2024
They both already have 20+ tonight.
via @TimMartin_TX
pic.twitter.com/UNZMtqI4uK
Wembanyama a fait le show contre les 76ers, tout comme Maxey avec 52 points en l’absence de Joel Embiid. La preuve que les deux hommes incarnent le futur de la NBA et c’est une excellente chose pour la ligue d’Adam Silver. Une fois devant les journalistes dans le vestiaire, Maxey est justement revenu sur cet entraînement face à Wemby.
Tyrese Maxey sur Victor Wembanyama : « Je savais qu’il allait devenir vraiment bon. Un jour il a débarqué à l’entraînement très tôt, et il commence à demander à Tim (le coach), ‘Tim, je veux affronter Tyrese en 1vs1.’ Il ne s’était même pas échauffé et il commence à dire qu’il veut seulement défendre. Donc je suis confus, je n’ai jamais entendu un joueur dire ça auparavant. »
« Il voulait juste jouer en défense dans ce 1vs1. Donc je me dis ok, peu importe. Moi je suis frais, je viens de m’échauffer, pas lui. Je commence à faire mes moves, ceux que je fais toujours, j’arrive dans la peinture avec un layup main droite et là il tape le ballon contre la planche. Je suis vraiment confus. C’était dingue. C’était vraiment compétitif. À chaque fois que je gagnais un match, il voulait recommencer. »
On a pu voir cet aspect compétitif ce dimanche entre 76ers et Spurs, avec deux joueurs prêts à tout pour la victoire. Un duel très sympa, même si les deux hommes devront attendre l’an prochain désormais pour prendre une revanche.