Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nicolas Batum a fait du bon boulot en défense ce dimanche soir, et ce n’était pas de trop pour dominer Victor Wembanyama et les Spurs. Le joueur des 76ers a été honnête une fois en conférence de presse.
Il a fallu deux prolongations pour départager les 76ers et les Spurs ce dimanche soir, avec un sacré carnage de Tyrese Maxey, auteur de 52 points en l’absence de Joel Embiid. Le jeune meneur a pris ses responsabilités, peut-être motivé par la présence de Victor Wembanyama en face. Il faut dire que les deux hommes se connaissent depuis quelques années.
Nicolas Batum évoque le cas Wembanyama
On imagine que la rencontre était même spéciale pour Nicolas Batum. Toujours impressionné par le talent de Wembanyama, mais surtout motivé à l’idée de prendre la victoire contre lui. Il termine d’ailleurs avec 9 points, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 passes, même si Wemby a réussi à l’enrhumer avec une action virale.
SPURS VIROU! 👀👽 pic.twitter.com/Tom99Bqn2a
— Cultura Pop (San Antonio Spurs Brasil 🇧🇷) (@CulturaPopPod) April 7, 2024
De passage un peu plus tard devant les journalistes, Batum est justement revenu sur ce qui l’impressionne le plus avec Wembanyama.
Nicolas Batum on what impresses him most about Wemby: pic.twitter.com/18mwtWCFxS
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) April 8, 2024
Nicolas Batum sur ce qui l’impressionne le plus concernant Wemby : « Là-haut (il pointe sa tête), il sait. Il sait qui il est, il sait ce qu’il peut devenir, et il sait comment le faire. Il est au parfait endroit pour ça. Les entités, l’entourage autour de lui, il a tout ce qu’il faut autour de lui pour devenir un grand. Tout est prêt pour lui afin qu’il devienne celui que nous pensons, et maintenant ça dépend de lui. »
Wembanyama a le talent le nécessaire et le mental pour devenir l’un des plus grands de l’histoire. Voilà ce que peut viser le Français, et ce n’est certainement pas sa campagne rookie qui va venir calmer les ambitions du joueur. Batum sera en tout cas là pour l’aider si possible.
Nicolas Batum n’a que des compliments pour Victor Wembanyama, qui a réussi à surpasser les attentes le concernant pour sa saison rookie. La NBA est en danger pour les 10/15 ans à venir désormais.