Florence Foresti (50 ans) donne son avis cash sur son pays : « Je trouve que la France est…

Florence Foresti évoque la France
Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour dans la lumière en marge de la diffusion de son spectacle « Boys, boys, boys », Florence Foresti n’a rien perdu de sa spontanéité et de sa vivacité. Récemment, lors d’une de ses nombreuses apparitions médiatiques, l’humoriste a livré son avis sur une facette bien précise de la France. Et elle l’assume pleinement !

Publicité

Sans faire offense ou injure aux autres humoristes, Florence Foresti est probablement celle qui est le plus chère aux coeurs des Français. Au sommet depuis une vingtaine d’années maintenant, la compagne d’Alexandre Kominek entend bien continuer à faire rire et réfléchir les milliers de personnes qui viennent la voir en spectacle. D’ailleurs, « Boys, boys boys », son dernier projet en date, a cartonné.

Dans ce seule-en-scène, elle aborde notamment l’omniprésence de la technologie et des réseaux sociaux dans la vie moderne. Reconnaissant elle-même être parfois happée hors du monde réel par son téléphone, elle suit notamment un compte qui a retenu l’attention de Bruno Guillon, chez qui elle était invitée sur RTL.

Publicité

Florence Foresti élogieuse envers la beauté de la France

La Lyonnaise a en effet été questionnée par l’animateur sur « Pépites de France », le compte en question dont elle est fan. L’occasion pour elle de souligner la beauté de l’Hexagone :

Guillon : « Vous suivez le compte ‘Les pépites de France’. Bon, ça fait un peu Stéphane Bern, mais c’est pour voir les coins les plus cachés de France ».



Foresti : « Ouais, il est super ce compte, tu connais pas ? C’est génial ! Je vais passer pour une folle (rires), mais je trouve que la France est très belle moi. Je ne suis pas très « voyages », je n’aime pas trop l’avion, et je trouve qu’en France il y a des merveilles. Donc ce compte m’aide à trouver des endroits où j’adorerais aller, mais une fois de plus, j’y vais sur mon canapé ».

Publicité

Pour ceux dont la curiosité aurait été aiguisée par les propos de Florence Foresti, on vous invite à découvrir le compte en cliquant ici. Un exemple des fameuses pépites en question ? Cette vidéo de Saint-Paul de Vence ci-dessous, qui donne envie de plonger la tête la première dans la période estivale :

Publicité

C’est une évidence parfois prise pour acquis, alors Florence Foresti veut le rappeler : la France est un beau pays, et c’est finalement là qu’elle se sent le mieux. Alors si vous avez besoin de quelques idées rafraîchissantes pour vos vacances de l’été qui approche à grands pas, vous savez désormais quoi faire !

Pop culture

Les dernières actus