Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après des débuts tonitruants à l’UFC en septembre dernier, Morgan Charrière y a essuyé son premier revers ce samedi. Battu sur décision partagée par Chepe Mariscal, le Français s’est retrouvé au cœur d’un gros scandale initié par les fans américains.
Débarqué à Las Vegas avec de grandes ambitions, il risque d’en repartir avec un goût amer en bouche. Morgan Charrière n’y a pas remporté le résultat qu’il espérait, lui qui a été vaincu ce samedi par Chepe Mariscal après trois rounds des plus intenses et disputés. Le spectacle auquel il a contribué lui a néanmoins permis de repartir de l’Apex de l’UFC avec le bonus de Combat de la Soirée synonyme de 50.000$ :
This hard fought battle earned its place as our FOTN 👏
— UFC (@ufc) April 7, 2024
[ B2YB @ToyoTires ] pic.twitter.com/Ro99G2n96e
Les fans US crient au scandale après la défaite de Morgan Charrière
Vainqueur expéditif et par KO de son premier combat à l’UFC, en septembre dernier, Charrière a cette fois-ci dû cravacher durant 15 minutes avant de connaître son sort. Celui-ci s’est finalement révélé défavorable puisque les juges ont attribué la victoire à son adversaire sur décision partagée (28-29 ; 30-27 ; 28-29). Nombreux ont alors été les observateurs américains à considérer cela… comme un vol pur et simple :
Morgan absolutely robbed.
— Deej (@LucifaDeej) April 6, 2024
Morgan a été totalement volé.
Your judges need to be investigated. Absolutely inexcusable robbery
— Foolio Julio (@SluggaTee_) April 6, 2024
Il doit y avoir une enquête sur vos juges. C’est un vol absolument inexcusable
Biggest Robbery on the card, no way they gave it to Chepe….. man was getting outclassed on the feet and on the ground
— GrandmasterFelip🐸 (@GrandmastrFelip) April 6, 2024
Plus gros vol de la carte, impossible qu’ils aient donné la victoire à Chepe… Le gars s’est fait surclasser débout et au sol
Outre des fans français frustrés, une bonne partie du public américain a considéré la défaite sur décision de Morgan Charrière comme imméritée. Malheureusement, cela ne permettra pas au Last Pirate d’effacer le 10ème revers de sa carrière de son bilan.