Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposé ce samedi à Chepe Mariscal lors de l’UFC Vegas 90, Morgan Charrière a dû s’incliner sur décision partagée des juges. Un résultat quelque peu décevant que n’a pas tardé à commenter Benoît Saint-Denis sur les réseaux sociaux.
Après la belle victoire par KO de Nora Cornolle en début de soirée, le MMA français espérait faire coup double dans la cage de l’Apex de l’UFC. Malheureusement, malgré une prestation de guerrier, Morgan Charrière n’a pas connu la même fortune. À l’issue de trois rounds âprement disputés face à Chepe Mariscal, le poids plume tricolore a été déclaré perdant par les juges sur décision partagée, ce samedi :
What a BATTLE ⚔️
— UFC (@ufc) April 6, 2024
Chepe Mariscal comes out on top with a split decision victory! #UFCVegas90 pic.twitter.com/srXKGDUlv1
Benoît Saint-Denis au soutien de Morgan Charrière
Grand espoir du MMA tricolore, Charrière a donc vu son parcours à l’UFC subir un certain contrecoup ces dernières heures. Ce, au même titre que Benoît Saint-Denis un mois plus tôt, pour sa part vaincu par Dustin Poirier. Les deux hommes affichant un passif commun, le Nîmois a tenu à réagir au revers de son compatriote et lui a fait part de sa fierté malgré un résultat en sa défaveur :
Fier quoi qu’il arrive. @Morgan_Chapa 🫡 https://t.co/jhziEzqnRs
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) April 6, 2024
Charrière peut à vrai dire tirer quelques motifs de satisfaction de ce combat perdu. Après tout, ce dernier lui a valu d’obtenir le bonus de Fight of the Night et la récompense de 50.000$ qui l’accompagne. Le « Last Pirate » a qui plus est fait honneur au MMA français en se basant sur le commentaire de BSD, mais aussi sur ceux de nombreux internautes tricolores admiratifs devant sa prestation :
Fier de tous nos combattants français (hommes/femmes) qui entre dans la cage merci de nous faire rêver
— Rodrigue (@Tylt59) April 7, 2024
Supporter de Morgan Charrière, Benoît Saint-Denis a tenu à le féliciter ce samedi malgré la défaite qu’il a essuyée face à Chepe Mariscal. Nul doute que les deux Français sauront rebondir lors de leur prochaine apparition dans la cage de l’UFC.