Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs n’ont pas joué ce samedi soir, leur permettant de souffler avant un test intéressant ce dimanche soir contre les 76ers. Et nul doute que Victor Wembanyama devrait être motivé pour l’occasion.
Après une belle victoire sur les Pelicans, bien que difficile, les Spurs vont tenter de remettre ça ce dimanche soir contre les 76ers. Fait intéressant ? Joel Embiid a effectué son retour cette semaine, avec déjà plusieurs gros matchs et preuve que le pivot n’a pas perdu de temps. Toutefois, sa présence contre les Spurs est inconnue, la faute à un back-to-back.
Les hommes de Nick Nurse ayant joué ce samedi, pas sûr qu’Embiid soit autorisé à enchaîner ce dimanche contre les Spurs, histoire d’éviter une possible rechute avec son genou. Dommage pour Victor Wembanyama puisqu’à leur précédente rencontre, Joel avait marqué 70 points (16 sur Wemby). Il n’aura donc pas forcément la possibilité de se venger.
Un coéquipier fait une révélation sur Wembanyama
Sauf que Victor est un compétiteur et les fans l’ont rapidement remarqué, tout comme ses coéquipiers d’ailleurs. Si le Français sera présent ce dimanche, il espère sans doute qu’Embiid pourra tenir sa place avec l’accord du staff médical. Pour Sandro Mamukelashvili, il ne fait aucun doute que Wemby a entouré la date sur son calendrier depuis longtemps, comme le San Antonio Express-News l’explique.
Sandro Mamukelashvili sur Victor Wembanyama : « Une chose que je sais à propos de Victor, c’est qu’à chaque fois qu’il a un duel difficile, il l’a déjà noté sur son calendrier après être sorti du vestiaire. »
On imagine que Wembanyama est donc impatient d’affronter Embiid ce dimanche, bien que la présence du pivot ne soit pas garantie après son retour de blessure. Il pourra toujours se consoler avec un duel contre Nikola Jokic et Chet Holmgren dans les 7 jours à venir.
Wembanyama, lui, est prêt à en découdre, en partant du principe que Joel sera présent pour cette partie. Et les Spurs ont prévu de faire le nécessaire pour le freiner du mieux possible.
Victor Wembanyama : « Nous allons effectuer tous les ajustements nécessaires. C’est pareil contre n’importe quel joueur. Nous avons affronté des joueurs dominants tout au long de l’année. Chaque rencontre est différente, mais nous aurons un rapport des recruteurs le concernant. »
Joel Embiid ou pas, Victor Wembanyama sera prêt contre les 76ers ce dimanche, avec la ferme intention d’ajouter une nouvelle victoire au compteur des Spurs. Ça promet une belle bataille.