NBA – « Nullard » : Avant les playoffs, Rudy Gobert enterré aux US

Rudy Gobert des Timberwolves, concentré après un match NBA
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pourtant en grande forme cette saison, Rudy Gobert continue d’essuyer des critiques. Alors que les playoffs approchent à grands pas, un journaliste a sévèrement critiqué les Timberwolves en insistant sur les problèmes que le Français causerait à son équipe.

Publicité

Que la saison dernière et les difficultés qui l’ont marquée paraissent lointaines désormais. Actuellement deuxièmes de la conférence Ouest, les Timberwolves (53-24) ne cachent plus leurs ambitions de titre. Tout sauf étranger à ce succès, Rudy Gobert devrait notamment en récolter les fruits sur le plan individuel. Destiné à un 4ème sacre en tant que Défenseur de l’Année, il reste malgré tout en proie aux critiques.

Rudy Gobert et KAT salement attaqués par un journaliste US

En l’absence de Karl-Anthony Towns, blessé au genou gauche depuis début mars, l’attention s’est portée encore davantage sur Gobert dans le Minnesota. Mais quand certains observateurs voient le pivot français et sa franchise capables de finir champions, Bomani Jones s’est quant à lui montré bien plus sceptique les concernant dans son podcast The Right Time, ciblant notamment les deux big men :

Publicité

Le problème avec les Timberwolves, c’est qu’ils comptent sur deux gars qui peuvent être considérés comme des nullards. On demande à Anthony Edwards de compenser deux nullards qui mesurent 4m30 à eux deux. L’un veut avoir davantage la balle et l’autre ne veut pas être un géant de 2m13.

Une déclaration paradoxale sur une raquette le plus souvent louée ces derniers mois.



En effet, avant de rejoindre l’infirmerie, Towns formait un duo des plus redoutables dans la peinture des Wolves avec Gobzilla. Chacun semblait bien connaitre son rôle et accompagnait parfaitement un Anthony Edwards qui ne cesse de progresser. Et pourtant, aux yeux de Jones, tous deux mériteraient le statut de « nullard », ce qui a notamment conduit les fans de l’intérieur tricolore à s’insurger :

Publicité

Le Défenseur de l’Année est un nullard ?

Il est sur le point d’être élu DPOY pour la quatrième fois et les Wolves sont dans le top 3 des meilleures défense de la ligue cette année. Pas sûr que je qualifierais Rudy de nullard.

Publicité

Malgré son excellente saison globalement saluée par la critique, Rudy Gobert représenterait un poids pour les Timberwolves, au même titre que Karl-Anthony Towns. C’est en tout cas l’avis polémique qu’a décidé de livrer Bomani Jones.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus