NBA – Après ses propos sur les Français, Paul Pierce recadré par Garnett : « Tu ferais mieux de…

Les légendes NBA Kevin Garnett (gauche) et Paul Pierce (droite)
KG Certified (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Expert en matière de polémiques depuis la fin de sa carrière de joueur, Paul Pierce a récidivé dernièrement en ciblant les joueurs français et européens. Une attaque verbale qui lui a valu une grosse réprimande de la part de Kevin Garnett.

Publicité

En se plaignant d’un geste selon lui dangereux face aux Bulls, il y a quelques jours, Rudy Gobert ne pensait sans doute pas qu’il déclencherait une telle affaire. Et pourtant, ses propos, mais surtout la réaction de Paul Pierce, ne cessent de faire parler depuis. Ce dernier n’ayant pas apprécié le voir demander des explications à la NBA, il s’en est donc pris au tempérament des joueurs français et européens.

Après son attaque sur les Français, Paul Pierce détruit par Kevin Garnett

Habitué à essuyer les critiques des fans pour ses prises de parole depuis son départ à la retraite, Pierce s’est une nouvelle fois mis une bonne partie d’entre eux à dos avec cette sortie sur les Français. Il a même dû rendre des comptes à son grand ami Kevin Garnett dans leur podcast Ticket & The Truth. En effet, l’intérieur de légende n’a pas échappé à cette polémique et a préféré avertir son ancien coéquipier :

Publicité

Kevin Garnett : Tu ferais mieux de faire gaffe, mon gars. J’ai vu les dingueries que t’as lâchées sur les Français.

À travers une longue tirade, Pierce a maintenu ses propos tout en apportant plus de détails sur son point de vue. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre Garnett, qui a voulu lui donner quelques leçons d’histoire afin de réfuter sa théorie :



Kevin Garnett : Nan, les Européens ont vécu des trucs de fous. Ils sont passés par la guerre. Ils ont dû allé à l’école pendant la guerre avec les bombes qui explosent de partout. Je suis très sérieux. Je te parle des Serbes, des Croates, de tous ces pays-là. Tu agis comme si les Américains étaient faits d’un autre bois, alors que les Européens viennent d’un milieu où la vie est complètement différente !

Publicité

J’ai joué avec plein de joueurs internationaux et on dit qu’ils sont faibles et pas agressifs comparés aux Américains. Mais ils sont agressifs ! Ils ne sont pas du genre à se laisser faire. Du coup, c’est pour ça que quand tu dis qu’ils ne sont pas agressifs, ça sonne faux.

Au final, malgré tous les efforts de son acolyte, The Truth n’a toujours pas semblé prêt à revenir sur ses dires :

Paul Pierce : Ils sont comme des pâtisseries, c’est ce que je veux dire.

Kevin Garnett. : Il faut que t’arrêtes d’appeler des adultes comme ça. Je ne suis pas d’accord avec ça. Tu fais de la provocation.

Paul Pierce : Il n’y a rien de mal à ça !

Publicité

Lui aussi roi de la provoc’, Kevin Garnett n’a toutefois pas accepté le fait que Paul Pierce s’attaque aux joueurs français et européens comme il l’a fait. Malheureusement, il en faudra visiblement plus pour que l’ex-ailier change de discours.

Déclarations Kendrick Perkins Kevin Garnett NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus