Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert reste le favori pour le titre de DPOY, mais Victor Wembanyama lui fait de la concurrence avec ses prouesses. Et une statistique vient d’ailleurs appuyer son dossier.
Alors que la saison régulière se termine dans une semaine, il sera bientôt l’heure pour les journalistes de trancher concernant les trophées individuels. Rudy Gobert a longtemps été le grand favori pour le titre de DPOY, bien aidé par une domination des Wolves au sein de la conférence Ouest. Malheureusement pour lui, Victor Wembanyama est venu se mêler de ces histoires.
Une statistique appuie le dossier de Wembanyama pour le DPOY
Avec 3.5 contres de moyenne, leader NBA, et un impact dingue sur les Spurs, Wemby aligne des stats dignes d’un DPOY. Seul bémol ? Les 18 victoires des Spurs cette saison, insuffisantes pour les observateurs afin d’en faire un favori. Pourtant, une autre statistique au niveau des contres démontre la domination de Victor sur cette campagne.
Just going to leave this here! #DPOY pic.twitter.com/2mER6vW2uU
— Tim Morrow (@MananaZoo) April 6, 2024
Victor Wembanyama cette saison : 226 contres. Rudy Gobert sur les deux dernières saisons : 239 contres.
Les stats ont légèrement changé depuis quelques rencontres, avec 238 blocks pour Wembanyama contre 245 pour Gobert. Une preuve que le premier cité a déjà trouvé la meilleure façon de contrer ses adversaires, faisant de lui un défenseur redoutable. Assez pour faire changer d’avis quelques journalistes ? Les internautes approuvent.
I believe way too many people think this is normal
— REED 2 WEMBY SZN 🔜 (@wembucket) April 7, 2024
NEWS FLASH: it’s not https://t.co/IXNmxcjOrL
Je trouve que beaucoup de personnes pensent que c’est normal. Ça ne l’est pas.
ROY & DPOY https://t.co/oKiTuGtxvX
— ɆĐĐłɆ (@eddiee_210) April 6, 2024
Victor Wembanyama termine en force chez les Spurs, au point où le dossier du DPOY n’est peut-être pas terminé non plus pour Rudy Gobert. Ce qui est sûr, c’est que Wemby pourrait bien détenir un nouveau record d’ici la fin de sa carrière.