Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si elle est évidemment Américaine d’origine mexicaine, Eva Longoria a un lien tout particulier avec la France, puisqu’elle a partagé la vie de Tony Parker pendant plusieurs années. Et bien que leur histoire soit aujourd’hui terminée, la star se rend régulièrement dans l’Hexagone. D’ailleurs, elle a repéré un trait qui la titille chez les Françaises…
Ils ont chacun refait leur vie depuis, et ont fondé une famille de leur côté respectif, pour leur plus grand bonheur. Il n’en reste pas moins qu’entre 2004 et 2010, Tony Parker et Eva Longoria formaient l’un des couples les plus glamour de la planète. Lui le basketteur champion de sa discipline à 3 reprises dans les années 2000, elle la star de « Desperate Housewives » : tout était réuni pour les projecteurs d’Hollywood.
Et malgré une fin d’histoire en eau de boudin, les deux anciens amoureux sont d’une part restés en bons termes, et gardent d’autre part de nombreux souvenirs, dont certains sont associés à la France. En plus de s’y être mariés, Eva Longoria et Tony Parker y ont vécu pendant un bout de temps, ce qui a permis à l’actrice de se familiariser avec le pays.
La spécificité des Françaises remarquée par Eva Longoria
Durant une interview donnée à L’Oréal en 2022, d’ailleurs, elle évoquait ce qui lui vient tout de suite en tête lorsqu’elle pense aux femmes françaises :
Les Françaises sont tellement chic. Je sais que ça sonne comme un cliché, mais il y a quelque chose de si classique et simple dans la mode française. Que ce soit le maquillage, les ongles… C’est « effortless », c’est le terme que j’utiliserais.
Vous l’aurez compris, Eva Longoria est une grande fan de la culture française, et notamment des femmes qui l’incarnent. Elle a ainsi tenu à mentionner deux noms chers à son coeur :
Mes icônes françaises ? J’adore Marion Cotillard, c’est une des mes préférées. Et je suis obsédée par Audrey Tautou. Et puis je sais que Monica Bellucci est Italienne, mais elle vit aussi, donc je la considère toujours mi-Française ! (rires)
Cette passion pour l’Hexagone est évidemment liée en bonne partie aux découvertes faites pendant sa période avec Tony Parker. D’ailleurs, lors d’un autre entretien récent, accordé à « Elle » cette fois-ci, Eva Longoria avait tenu de jolis propos à ce sujet :
Quand j’étais mariée à Tony, il était dans l’équipe de France de basket et on allait dans plein de petites villes. Je me souviens d’un restaurant incroyable à Fécamp, dans un tout petit hôtel familial. Tony partait jouer, et moi je restais à l’hôtel. J’ai copiné avec le chef qui m’a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. Evidemment, tout est meilleur avec du beurre ! J’associe une grande partie de son histoire avec Tony à la cuisine française. Je lui en serai toujours reconnaissante.
Les Françaises ont la réputation d’être chic et bien habillées depuis de nombreuses années, et c’est visiblement toujours le cas aux yeux d’Eva Longoria. Des compliments en pagaille, on en reprend forcément à l’heure où le pays traverse une période difficile. Merci à l’actrice, donc !