Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si l’issue du choc entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé a énormément fait parler d’elle, nombreux sont ceux à penser à une revanche entre les deux hommes. Le clan de « Baki » a d’ailleurs lâché une grosse mise au point sur le sujet récemment.
Que ce serait-il passé s’il n’y avait pas eu une écharde dans la cage lors du combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ? Une chose est sûre, cet incident a eu de sacrées conséquences au PFL Paris 2. Après avoir chacun remporté un round, les deux hommes ont vu leur affrontement ultra-médiatisé s’arrêter de manière brutale pendant le troisième, le premier nommé étant déclaré perdant par TKO.
Autant dire que la polémique fut gigantesque suite à cette issue et depuis, nombreux sont ceux à s’interroger quant à une potentielle revanche. Il faut dire que « Baki » avait lui-même déclaré être intéressé, tandis que « The Best » voudra bien sûr laver son honneur. Mais à en croire Rassoul Chamsoudinov, à la fois frère et agent du Franco-Tchétchène, c’est une autre direction qui a été privilégiée.
Pas de revanche en vue entre Baki et Cédric Doumbé
🚨🚨 LE CLAN DE BAKI S’OPPOSE À L’IDÉE DE RÉALISER UNE REVANCHE CONTRE CEDRIC DOUMBE !!!
— ARENA (@MMArena_) April 5, 2024
Son manager déclare : 🗣️
« Je pense pas qu’il y aura une revanche. […] Nous on vise à avancer, on a un chemin qui est tracé. Cedric c’était un adversaire qu’on avait à passer et c’est ce… pic.twitter.com/kXVQAr7tdI
Il y a quelques jours, une énorme rumeur quant à la possible signature de Baki à l’UFC a fait beaucoup de bruit aux États-Unis. Si la pépite de l’ARES a effectivement l’occasion de rejoindre la fédération de Dana White, remettre ça contre « Doumced » et risquer ainsi une potentielle défaite ne serait effectivement pas du tout dans son intérêt. Une analyse partagée par de nombreux internautes d’ailleurs :
Ils ont raison c’est une grosse perte de temps y’a que les mmix qui comprennent pas leur choix
— V4SKO ✨ (@V4SKO_) April 5, 2024
Il a raison pour le coup autant profiter de cette victoire pour essayer d'entrer à l'UFC
— 🏴☠️ Monkey-D-Jonathan 🏴☠️𝕏 (@DeMolJonathan) April 5, 2024
La hype autour d'une revanche n'est plus si ouf que ça en plus
De toute évidence, ce n’est pas demain la veille que Baki et Cédric Doumbé s’adonneront à une revanche dans l’octogone. Le clan du Franco-tchétchène n’est pas chaud du tout à l’idée de l’organiser, surtout si le jeune combattant pourrait rejoindre l’UFC.