Par Guillaume K. | Journaliste sportif
S’il n’est pas forcément réputé pour cela, contrairement à certains de ses amis, Kevin Durant aime bien faire la fête sur son temps libre. Il s’est déjà retrouvé en pool party avec la légende Lance Armstrong, et ce dernier garde un souvenir traumatisant en tête.
Après avoir connu des sommets aussi hauts que ceux qu’il a conquis dans les Alpes ou les Pyrénées pendant des années, Lance Armstrong s’est retrouvé déchu suite aux révélations sur sa pratique du dopage. Alors que les Américains l’adulaient, lui qui a défié la nature en survivant à un cancer et en prenant d’assaut le monde du cyclisme par la suite, il s’est finalement retrouvé bien seul dans ses déboires.
Sauf qu’avec le temps tout se tasse, et aujourd’hui, Armstrong retrouve un peu de lumière médiatique. Il a décidé de lancer son propre podcast, comme de nombreux athlètes, et il a récemment invité Blake Griffin dans l’émission. L’occasion pour lui de faire une révélation assez drôle sur une soirée passée avec Kevin Durant. Il a eu une vision d’horreur au bord de l’eau.
Lance Armstrong parle des pieds de Kevin Durant
Lance Armstrong : La manière dont le corps des joueurs de basket s’use avec le temps, c’est dégoûtant. Surtout au niveau des pieds. J’ai fait une pool party avec Kevin Durant un jour, et ses pieds… Je n’arrivais pas à croire que c’était vrai. Pour moi c’est une scène tirée d’un film d’horreur.
Blake Griffin : Les miens non plus ne sont pas géniaux. Ça s’est un peu amélioré avec le temps, mais ce n’est pas beau à voir.
Lance Armstrong : Je ne sais pas ce que tu vas faire par la suite, si tu vas annoncer ta retraite ou pas, mais si tu veux te faire une idée, tape « Pieds de Kevin Durant » sur Google.
Blake Griffin : Parfois c’est comme ça et tu ne peux pas faire grand chose. Des gars ont la chance d’avoir des bons pieds et d’autres non. Je peux penser à certains anciens coéquipiers qui n’ont pas de chance.
Le basket est un sport réputé pour son exigence physique, notamment au niveau des articulations. Une fois à la retraite, de nombreuses légendes comme Shaquille O’Neal ou Dirk Nowitzki se retrouvent avec des difficultés pour se déplacer tant les genoux ont été éprouvés sur les terrains. Mais d’après Lance Armstrong, ce n’est pas le seul handicap que présentent les joueurs NBA.
D’après lui, qui a eu le malheur de tomber sur Kevin Durant dans une pool party, les pieds seraient aussi grandement endommagés chez les joueurs de haut niveau. Il faut dire qu’entre les nombreux changements de direction, les sauts et le frottement des chaussettes, difficile de garder des pédicures soyeuses. Le vainqueur déchu du Tour de France aura toujours cette vision d’horreur en tête.
Kevin Durant est connu pour son immense talent sur les terrains, mais aussi pour ses pieds abimés par le jeu. Et si l’on en croit la réaction épidermique de Lance Armstrong, le spectacle n’est pas beau à voir du tout.