Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Officiellement présent pour la prochaine draft NBA, du moins s’il ne retire pas son nom d’ici l’événement, Bronny James est encore loin de convaincre tout le monde. Et c’est le cas dans la ligue.
Verra-t-on officiellement deux membres de la famille James en NBA l’an prochain ? C’est une sérieuse possibilité puisque Bronny a décidé de se présenter à la draft NBA. Malgré des statistiques relativement faibles et des difficultés à USC, le fils de LeBron a souhaité franchir un nouveau cap… même s’il se protège. En intégrant le portail des transferts de la NCAA, Bronny pourrait aisément revenir au lycée s’il n’est pas drafté.
Un avenir difficile pour Bronny en NBA ?
Après tout, son futur reste très indécis pour le moment. Des scouts sont persuadés qu’il pourra devenir un bon défenseur en NBA… et c’est à peu près tout. Il lui faudrait plusieurs années au lycée pour vraiment progresser, ce que le joueur semble refuser à cet instant. Voici le constat partagé par Chris Mannix sur son compte Twitter ce vendredi.
NBA scouts are divided on James. He has elite defensive tools but lacks the size to defend bigger guards. He showed flashes of being a strong playmaker but isn’t a traditonal point guard. His shooting was streaky. Still, he performed well given the near tragic cardiac incident he…
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) April 5, 2024
Chris Mannix sur Bronny James : « Les recruteurs de la NBA sont divisés sur James. Il a des outils élites en défense mais manque de taille pour défendre les plus grands guards. Il montre des signes d’un gros créateur mais il n’est pas un meneur traditionnel. Son tir était compliqué, mais il a malgré tout bien performé après son incident cardiaque l’été dernier. James suivra le processus d’évaluation avant de prendre une décision sur la draft NBA. »
Il est tout à fait possible que James décide de se retirer de la draft d’ici juin, surtout si les franchises ne sont pas intéressées par son recrutement. Pour l’heure, disons que son profil est encore loin de faire l’unanimité dans la ligue.
Folks are scared to say he needs to stay in school and he isn't good enough for the NBA.
— Cerrone Battle (@Cerrone_Battle) April 5, 2024
Les gens ont peur de dire qu’il a besoin de rester à l’école et qu’il n’est pas assez bon pour la NBA.
Bronny James ira-t-il jusqu’au bout du processus pour se présenter en NBA ? Le doute est permis quand on voit l’avis des scouts. Un joueur au futur intriguant, mais loin, très loin des meilleurs.