Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que ce samedi 6 avril est l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le début des fameuses « battles » de la 13ème saison de The Voice, un certain Pierre de Maere sera présent en tant que co-coach de Mika. Une décision mûrement réfléchie par le jeune artiste de 22 ans, qui s’est confié sur sa relation avec l’interprète de « Relax ».
Si les saisons de The Voice se suivent avec toujours autant d’engouement et de succès, c’est parce que les règles évoluent parfois pour faire naître un sentiment de nouveauté. Ainsi, les coachs peuvent désormais s’appuyer sur des co-coachs, qu’ils choisissent selon leur préférence. Et c’est ainsi que Pierre de Maere, du haut de ses 22 ans, a été alpagué par Mika, au nez et à la barbe de Zazie.
Pierre de Maere très élogieux envers Mika, devenu son ami
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le jeune Belge a raconté les coulisses de son arrivée inattendue dans l’émission
Mika m’a écrit sur WhatsApp pour me demander si je voulais faire les battles avec lui, et je lui ai dit bien sûr ! Je l’ai accompagné pendant les coachings mais j’étais un peu gêné parce que j’avoue que je ne sais pas ce que j’allais faire là-bas…
Lui, il a une longue carrière et puis on est entourés de coachs qui font ça depuis toujours. Je lui ai demandé s’il était sûr et si j’étais légitime, il m’a beaucoup rassuré par rapport à ça.
Si Mika a contacté l’artiste de 22 ans, c’est tout sauf un hasard. En fait, le Libanais garde un oeil sur son cadet depuis le début de sa carrière, ayant flairé son grand potentiel avant les autres. De Maere explique ainsi :
C’est assez marrant parce que Mika est un des premiers artistes qui s’est intéressé à mon travail. Avant que « Un jour je marierai un ange » explose, il avait déjà fait des commentaires via des gens que nous avons en commun dans le métier, comme quoi ça lui plaisait. Et un beau jour, je ne sais plus exactement quand, vers Noël 2022, il m’a écrit pour me proposer de se voir.
Je l’ai rejoint au Crillon, il m’a raconté sa vie, je lui ai raconté la mienne. J’étais extrêmement impressionné, mais il est très généreux et très curieux. C’est un artiste avec lequel j’échange pas mal. Je suis d’ailleurs allé le voir au Forest National, ce dimanche 31 mars, à Bruxelles et j’ai fini la soirée avec lui en loges, c’était très sympa.
Considéré comme « une référence pour la pop d’aujourd’hui » par Mika, Pierre de Maere savoure cette relation avec Mika qui, il l’assure, s’étend bien au-delà des projecteurs et des plateaux de télé :
C’est une relation qui n’est pas du tout pour la télévision pour le coup ! Enfin, ça peut arriver que ça soit dans un cadre purement médiatique, mais avec Mika ce n’est pas du tout le cas. Ça fait longtemps qu’il s’intéresse à ce que je fais et je suis absolument fan de son travail depuis que je suis enfant.
Je pense que toute ma génération a été bercée par « Life in Cartoon Motion », son premier disque, qui est tellement génial. Et quand je me suis dit que ce chanteur dont j’écoutais les chansons en boucle quand j’avais 7-8 ans voulait me voir, ça me paraissait fou.
Tout heureux de voir l’une des ses idoles de jeunesse le tenir en si haute estime, Pierre de Maere a donc sauté sur l’occasion pour partager l’aventure The Voice avec Mika. Nul doute qu’avec de tels coachs aux manettes, les candidats seront parfaitement conseillés pour atteindre l’objectif qu’ils espèrent tous : la victoire finale.