Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis qu’il n’est plus au MMA Factory, Nassourdine Imavov peut gérer son image comme il l’entend et s’entourer de qui il veut. Pour son dernier combat, il avait par exemple fait appel à l’influenceur Just Riadh. Ce dernier a dévoilé les coulisses de la collaboration.
Le MMA est un véritable phénomène de société en France et personne ne peut y échapper. Alors évidemment, tout le monde ne cautionne pas cette discipline qui reste violente et choquante, tout le monde ne veut pas voir des combattants se battre jusqu’au KO dans une cage, mais au moins tout le monde sait que ça existe.
Pour se développer encore plus rapidement sur le territoire, l’UFC a décidé de venir à Paris toutes les années, mais aussi d’améliorer la couverture des combattants français. Par exemple, lors du dernier combat de Nassourdine Imavov, l’influenceur aux 5 millions d’abonnés sur Instagram Just Riadh a été invité à Las Vegas pour faire vivre les coulisses de la semaine décisive.
Just Riadh parle de sa collaboration avec Nassourdine Imavov
Un choix qui avait forcément fait réagir les fans, qui ne comprenaient pas pourquoi l’UFC et l’ancien du MMA Factory se tournaient vers Riadh, alors que d’autres passionnés auraient pu faire le boulot. Ce dernier s’est expliqué au micro de RMC Sport, et il a dévoilé les dessous de cette collaboration. Tout partirait de la nouvelle équipe management d’Imavov.
J’ai commencé à travailler avec le manager de Nassourdine Imavov pour la marque Venum, ça fait déjà plusieurs évènements. Et Nassourdine j’étais venu le voir lors du premier UFC Paris. De ce que je vois, c’est quelqu’un que j’apprécie. J’ai tout de suite aimé le personnage, donc quand il m’a proposé de venir couvrir ce combat à Las Vegas, j’ai accepté directement.
Longtemps dans l’ombre de Ciryl Gane et de Fernand Lopez au MMA Factory, Nassourdine Imavov a décidé de voler de ses propres ailes et de se faire sa propre image. Pour augmenter sa popularité, il s’est donc tourné vers un influenceur ultra-suivi sur les réseaux sociaux. Il aurait tort de ne pas tenter, même si la manoeuvre dérange certains. On ne progresse pas dans la vie sans prendre de risque.
Nassourdine Imavov a le potentiel pour devenir ultra-populaire en France, et c’est pour cette raison qu’il s’entoure de référence. Ses choix ne plaisent pas à tous les puristes, mais il est le seul à savoir comment il veut gérer sa carrière.