UFC – À 42 ans, l’annonce virale de Georges Saint-Pierre sur sa santé : « J’ai reçu…

La légende de l'UFC Georges Saint-Pierre dans l'octogone
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parti à la retraite il y a quelques années de ça, Georges Saint-Pierre est toutefois resté proche des sports de combats et continue à maintenir une grosse forme physique. Sa récente révélation a d’ailleurs créé un sacré buzz chez les fans.

Publicité

Quand on a été double champion à l’UFC, impossible de ne pas être considéré comme une légende absolue du MMA. Indestructible à la fois chez les welters et chez les poids moyens durant sa carrière, Georges Saint-Pierre peut même faire office de candidat au GOAT de sa discipline. C’est dire à quel point il a marqué les esprits.

Alors qu’il a pris sa retraite en 2019, « Rush » est resté aussi discipliné que pendant sa période active et n’a d’ailleurs jamais complètement quitté la sphère des sports de combat, contrairement à un Khabib Nurmagomedov par exemple. La récente annonce du Québécois a donc particulièrement attiré l’attention sur les réseaux sociaux :

Publicité

Après cinq ans de retraite, GSP sur le retour !?

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu le feu vert du médecin pour recommencer à revenir lentement dans les sports de combat ✅💪🥋👊



Une petite précision s’impose ici : GSP ne devrait pas pour autant renfiler les mitaines et remonter dans un octogone de MMA. En effet, on parle plutôt d’un combat de grappling contre Nick Diaz ou une participation à Karaté Combat. Mais bien évidemment, cela n’empêche pas les fans de rêver d’un come-back du côté de l’UFC :

Publicité

GSP va revenir pour son titre à l’UFC

Tu reviens pour affronter Khabib ou (Kamaru) Usman ?

Publicité

C’est officiel, Georges Saint-Pierre a eu le feu vert médical pour faire son grand retour à la compétition. En revanche, pas sûr qu’il revienne pour autant du côté de l’UFC, quand bien même les fans en rêveraient.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus