Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu par Baysangur « Baki » Chamsoudinov lors du dernier PFL Paris, Cédric Doumbé est toujours en attente de son prochain adversaire. Un combattant qui a croisé le fer avec le Franco-Camerounais par le passé en a profité pour faire des révélations à son sujet.
Aura-t-on le droit à une revanche entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé ? Là est toute la question après l’issue hautement polémique du PFL Paris 2. Déclaré perdant par TKO à cause d’une écharde, le second veut évidemment régler ses comptes. Mais si Baki a indiqué qu’il ne serait pas opposé à l’idée de remettre ça, il semblerait que son entourage ait un avis très différent sur la question :
🚨🚨 LE CLAN DE BAKI S’OPPOSE À L’IDÉE DE RÉALISER UNE REVANCHE CONTRE CEDRIC DOUMBE !!!
— ARENA (@MMArena_) April 5, 2024
Son manager déclare : 🗣️
« Je pense pas qu’il y aura une revanche. […] Nous on vise à avancer, on a un chemin qui est tracé. Cedric c’était un adversaire qu’on avait à passer et c’est ce… pic.twitter.com/kXVQAr7tdI
Quoi qu’il en soit, on ne sait pas encore exactement à quoi ressemble l’avenir de « The Best » dans l’octogone. On sait qu’il sera sur la même carte que Francis Ngannou à son retour au MMA, mais cela ne se fera pas avant de longs mois. Le patron de la PFL a récemment indiqué que Doumbé devrait se battre encore une fois en France, mais on ne connaît toujours pas l’identité de son prochain adversaire.
Cédric Doumbé défié par un ancien bourreau
Autant dire qu’à ce stade, tous les scénarios sont possibles concernant la légende du Glory. À propos son passé dans le kick-boxing, un certain Yoann Kongolo l’a d’ailleurs mis au défi récemment, lors d’une interview avec 20 minutes. Pas anodin puisque le bonhomme est l’un des rares combattants à avoir su battre le Franco-Camerounais sur le ring… et visiblement, il serait très enthousiaste à l’idée de rententer le coup :
Il n’y a pas si longtemps que cela, avant d’avoir affronté Baki dans une cage, Cédric a fait un appel à tous les boxeurs français qui étaient prêts à l’affronter. Certains lui ont gentiment rappelé sur les réseaux sociaux qu’un Suisse qui était dans la boxe l’avait déjà battu. Donc, pour moi, Cédric Doumbè est toujours d’actualité. S’il veut qu’on se défie avec des gants de boxe, moi je suis là, je suis prêt à lui remettre une nouvelle raclée.
Cédric, c’est un appel pour toi, je te parle franchement, tu sais ce qu’il te reste à faire. Viens on fera ce qu’il faut, ici ou en Arabie saoudite, là-bas ils sont très ouverts à ce genre de combat. On y va. Les gens me connaissent, je n’ai pas froid aux yeux.
Aussi fracassante qu’elle soit, l’invitation a été envoyée. reste à savoir si « Doumced » se décidera à l’accepter.
Revenu à la compétition récemment après avoir été suspendu pendant quatre ans suite à un test positif aux stéroïdes, Yoann Kongolo voit les choses en grand et vise carrément Cédric Doumbé. Cela impliquerait toutefois que « The Best » revienne au kick-boxing, ce qui ne semble pas être dans ses projets pour le moment.