Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une saison régulière difficile, les Lakers espèrent confirmer leurs progrès une fois en playoffs, après un probable play-in. La franchise reste confiante concernant son effectif, même si un joueur pourrait quitter le navire cet été…
Avec de meilleurs résultats ces dernières semaines, à l’image de ces 9 victoires sur les 10 derniers matchs, les Lakers vont beaucoup mieux à l’Ouest. Pas encore assez pour obtenir un ticket direct pour les playoffs, mais leur place en play-in semble à l’abri aujourd’hui. Plutôt une bonne nouvelle pour les hommes de Darvin Ham, bien qu’il faudra affronter un sérieux candidat.
Au-delà de LeBron James et Anthony Davis, les Angelinos peuvent compter sur de nombreux joueurs intéressants et facteurs X. On pense évidemment à D’Angelo Russell, qui semble avoir gagné de la confiance ces dernières semaines. Pourra-t-il confirmer en postseason et aider les siens à gagner ? Cela reste une véritable énigme à ce jour.
Un possible départ majeur aux Lakers ?
Après tout, D-Lo s’est effondré l’an dernier contre les Nuggets, au point où certains ont appelé à son départ dans un trade. L’intéressé pourrait justement quitter le navire cet été s’il refuse son option joueur, avec une équipe prête à tenter sa chance : le Magic. L’organisation recherche un vrai meneur devant Cole Anthony et Jalen Suggs, et Russell est une piste.
Report: Orlando Magic being linked to D’Angelo Russell by folks around NBA https://t.co/O2NMJK2DNQ
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 30, 2024
Jovan Buha (The Athletic) : « Orlando est l’équipe. En discutant avec des personnes des Lakers, également en dehors, Orlando est probablement l’équipe qui inquiète le plus en tant que prétendant pour Russell. »
La bonne nouvelle, c’est que le meneur a confirmé son envie de prolonger son aventure dans la Cité des Anges, surtout après une belle saison. Mais est-ce qu’un accord financier est possible ? C’est encore une autre question, et le Magic pourrait en profiter pour faire une offre supérieure. L’avenir du meneur de 28 ans reste en tout cas indécis.
Auteur d’une belle saison, D’Angelo Russell va probablement être gourmand au moment de commander son prochain salaire. Est-ce que les Lakers sont prêts à tout pour le conserver ? Disons que le doute est permis.