NBA – Une star des Knicks cash : « Tom Thibodeau doit maintenant la fermer et…

NBA Tom Thibodeau
SNY (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En plein sprint final, New York devrait normalement se qualifier directement pour les playoffs. Un gros nom de l’effectif en a profité pour adresser un message clair et net à son entraîneur… La suggestion est dite avec humour, mais la forme est fracassante.

Publicité

Malgré leur excellente campagne, les Knicks ne sont toujours pas assurés d’une place dans le Top 6. Avec trois matchs d’avance et encore six rencontres restantes, les hommes de Tom Thibodeau ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Mieux vaut donc gagner autant que possible d’ici la fin de saison et la mission a été remplie cette nuit face aux Kings (120-109), en grande partie grâce à un excellent Jalen Brunson :

Publicité

Auteur de 35 poins, 11 passes décisives et quelques actions importantes dans le money time, l’ancien des Mavs n’en finit plus d’impressionner. Si New York s’en tire aussi bien cette année, c’est surtout parce que le meneur fait feu de tout bois avec près de 28 points et 7 offrandes de moyenne. Non seulement Brunson est un candidat au MIP, mais il devrait très certainement recevoir quelques votes dans la course au MVP.



La punchline virale de Josh Hart sur Jalen Brunson

Tout cela bénéficie grandement à Gotham (45 victoires pour 31 défaites) qui espère faire un gros parcours en playoffs. Pour cela, il faudra évidemment que le guard soit au top et surtout, qu’il ait autant de liberté de mouvement que possible afin d’étriller les défenses adverses. Suite à la victoire face à Sacramento, son coéquipier Josh Hart a donc fait une demande particulièrement claire à leur entraîneur :

Publicité

Josh Hart sur la prochaine étape d’amélioration pour Jalen Brunson : « Je pense que la prochaine étape est de dire à Thibs de la fermer maintenant et de le laisser appeler un peu plus de jeux. Ce sera la prochaine étape, mais il est trop gentil pour faire ça, alors peut-être que je devrais le dire à Thibs. »

Tout cela est dit avec humour, mais le fait est que JB se comporte comme un patron sur le terrain. Le laisser agir en tant que tel ne serait donc pas une mauvaise idée.

Publicité

Si les Knicks réalisent une aussi bonne saison 2023-24, c’est en grande partie grâce à Jalen Brunson qui pourrait recevoir quelques votes dans la course au MVP. Pour Josh Hart l’heure est donc venue de le responsabiliser davantage.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus