Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en forme contre les Hawks ce jeudi soir, Luka Doncic a été précieux dans la victoire de son équipe. Malheureusement pour lui, il est loin de convaincre tout le monde à l’approche des playoffs.
Alors que la postseason arrive à grands pas, les Mavericks espèrent valider leur ticket pour les playoffs, de préférence sans passer par le play-in. Voilà pourquoi la victoire sur les Hawks ce jeudi fait du bien, avec un score final de 109-95, grâce notamment aux 26 unités de Kyrie Irving. Luka Doncic a également brillé de son côté, et ce malgré une certaine maladresse.
Luka Doncic enflamme encore la toile
Avec un 8/25 au tir, dont 6/15 à trois points, on ne peut pas dire que Doncic est parfois le plus adroit. Mais avec la victoire, 12 rebonds et 8 passes en plus, on peut dire que le Slovène reste un joueur très spécial. Les fans pourront le confirmer avec le highlight de la nuit, puisque Doncic a réussi un tir à longue distance… avec une seule main.
LUKA DONCIC. 🤯
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 5, 2024
pic.twitter.com/vmAgbcSHmv
Luka Doncic. 🤯
Une séquence spectaculaire et qui rappelle que le Slovène est capable de tout sur un parquet, ce qui est plutôt de bon augure avant la postseason. C’est une campagne importante pour les Mavericks et Doncic d’un point de vue personnel. C’est le moment pour lui de prouver qu’il est capable d’emmener son équipe assez loin en playoffs, possiblement en finale.
En est-il capable ? Non pour Gilbert Arenas. Après son tacle pour Nikola Jokic, l’ancien Wizard s’est lâché sur Doncic par la suite.
Gilbert Arenas sur Luka Doncic : « C’est juste un James Harden. Il marque beaucoup de points mais il ne joue aucune défense. On a vu ce qu’ils ont fait à James Harden quand il ne voulait pas défendre. Luka est pourtant considéré comme le prochain Michael Jordan. Mais MJ, lui, jouait en défense et en attaque. »
Sacré tacle pour Luka Doncic, vulgairement comparé à James Harden qui ne joue pas en défense. Assez vilain pour le Slovène, qui aura envie de répondre lors des playoffs à venir. C’est le moment pour lui de faire taire les critiques.