NBA – En plein podcast, l’aveu hilarant de LeBron : « Parfois, je…

LeBron James dans son podcast "Mind The Game"
Mind The Game (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’il continue d’évoquer divers sujets dans son nouveau podcast, LeBron James a fait un aveu qui peut paraître étonnant pour un joueur professionnel. Mais JJ Redick approuve totalement.

Publicité

Tandis que la postseason approche pour les Lakers, LeBron James continue malgré tout son podcast aux côtés de JJ Redick, avec un troisième épisode paru plus tôt dans la semaine. Les supporters sont d’ailleurs ravis puisque l’émission est un carton, abordant le basket en profondeur plutôt que de se contenter de polémiques. L’occasion pour beaucoup d’en apprendre plus sur les systèmes des coachs par exemple.

Dans ce troisième épisode, James et Redick ont par exemple évoqué l’évolution du Thunder, notamment grâce à l’arrivée de Chet Holmgren. La preuve que le rookie est un problème, mais aussi que LeBron connaît beaucoup de choses sur la concurrence. Et cela pourrait être très utile en vue des playoffs. Toutefois, c’est une autre discussion qui a amusé les internautes.

Publicité

L’aveu de LeBron James en cas de difficulté

Alors que les fans vont régulièrement voir les higlights du King, il se trouve que l’intéressé… fait exactement la même chose. LeBron va souvent voir ses propres matchs, notamment quand il se retrouve en difficulté ou avec une certaine maladresse au niveau de son tir. Voilà ce qu’il explique à Redick, qui approuve totalement de son côté.



LeBron James : « Parfois je regarde des vieux clips de mes performances, ou des vidéos que je croise dans ma timeline sur les réseaux sociaux… Je vois les clips ! Je me rends pas en ligne en tapant ‘LeBron James highlights. (rires) »

JJ Redick : « Attends attends. Ça va aller mon gars. On regarde tous nos propres highlights. LeBron… Tu vas me dire que tu n’es jamais allé sur Youtube pour… »

LeBron : « Bien sûr que oui. Je l’ai fait. (rires) La raison pour laquelle je fais ça parfois, c’est parce que tu traverses une période difficile et tu commences à te dire, ‘où est mon jeu ?’ Youtube est le parfait endroit pour retrouver ton jeu. On a tous fait ça c’est certain. »

Publicité

Oui, LeBron va parfois regarder ses propres matchs, histoire de retrouver un peu son jeu selon lui et retrouver la confiance. Et à en juger par la réaction de Redick, c’est le cas de beaucoup de joueurs à travers la ligue.

Bonne cohésion entre les deux. JJ est vraiment bon à ça.

Publicité

Quand il traverse une période un peu plus difficile sur le parquet, LeBron James n’hésite pas à filer sur Youtube pour regarder ses anciens highlights. Un aveu étonnant, même si le King est probablement loin d’être le seul…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus