Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Anthony Joshua est de retour à son meilleur niveau, et il peut légitimement nourrir une grosse ambition. Sauf qu’il garde une chose très importante en tête : la retraite. Il vient d’ailleurs de dévoiler le temps qu’il lui reste à passer dans le ring.
Qu’on aime le boxeur ou pas, difficile de ne pas respecter l’homme qu’est Anthony Joshua, surtout après son dernier combat… Car contrairement à Tyson Fury quelques mois avant lui, il n’a jamais pris Francis Ngannou de haut, malgré son manque d’expérience en boxe. Il s’est donc préparé pour ce combat comme s’il allait affronter un champion du monde réputé.
Son sérieux a totalement porté ses fruits, puisqu’il n’a finalement fait qu’une bouchée du Predator dans le ring. Après l’avoir déboussolé dans la première reprise, il a fini le travail dans la seconde avec un coup foudroyant qui a même fait peur au champion UFC Tom Aspinall. AJ n’a pas célébré pour autant, il a préféré offrir des mots d’encouragement à son adversaire du soir avec toute la classe qui le caractérise.
Anthony Joshua vers la retraite après le combat contre Ngannou ?
Quelle suite pour lui après cette démonstration ? Le combat tant attendu contre le Gypsy King ? Un choc contre Deontay Wilder ? Au final peu importe, les fans doivent simplement savoir qu’ils doivent profiter tant qu’il est encore en activité, car la retraite arrive vite pour Anthony Joshua… C’est ce qu’il a révélé dans l’émission de Jonathan Ross :
J’ai toujours dit que je prendrais ma retraite l’année de mes 35 ans. Mais j’aurais 35 ans en octobre prochain, alors je pense que j’ai encore deux ans à tirer si mon corps tient le coup. J’ai mis en place plusieurs business qui vont me permettre de faire la transition naturellement, et qui n’ont pas besoin que je sois sur le devant de la scène pour exister.
Mon prochain combat devrait avoir lieu en septembre, c’est du moins ce qu’on m’a dit. J’aurais aimé juin. J’ai le temps d’organiser des rendez-vous amoureux maintenant et profiter de la vie. J’ai deux mois devant moi avant d’entamer le nouveau camp d’entrainement. Je pense qu’ils me demandent d’être patient, parce qu’après Tyson Fury vs Oleksandr Usyk, j’aurais peut-être ma chance.
Anthony Joshua sent que la retraite approche, et il se donne jusqu’à 36 ou 37 ans avant de raccrocher les gants définitivement. C’est peu, mais ça lui laisse le temps d’accomplir de grandes choses dans le ring. Par exemple, il va suivre avec attention le choc entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, dans l’espoir d’affronter le vainqueur pour tout l’or du monde !
Ne comptez pas sur Anthony Joshua pour faire carrière jusqu’à 40 ans, il compte s’arrêter bien avant. Il a d’ailleurs préparé plusieurs business pour assurer la transition et se retirer de la sphère publique si nécessaire.