Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Nikola Jokic et Victor Wembanyama ont régalé les spectateurs ce mardi soir avec un nouveau gros duel, et ce malgré la fatigue. Le Français a été honnête devant les journalistes.
Alors que la fin de saison approche, pas facile pour Victor Wembanyama d’un point de vue physique. Il était encore proche d’un quadruple-double ce mardi soir contre les Nuggets, mais on a aussi senti l’ancien des Mets très entamé par la fatigue. Nul doute que l’altitude du Colorado a joué. Nikola Jokic ? Vu ses 42 points, 16 rebonds et 6 passes, on peut dire que le double MVP est un habitué.
En conférence de presse, Wemby reconnaît cependant que ce n’était pas simple de performer à Denver. La fatigue est présente, même s’il se satisfait de la prestation des Spurs. Malgré les absences, les Texans étaient tout proches de la victoire.
Wembanyama : « C’était difficile, je suis vraiment fatigué, j’ai du mal à réfléchir. Mais nous avons réalisé une belle performance. »
Wembanyama honnête sur Jokic
Une défaite certes, mais encourageante pour un jeune roster des Spurs. Une confirmation que la franchise a effectué de jolis progrès sur les derniers mois de compétition, et qu’elle voudra continuer sur cette voie pour les années à venir. Pour l’heure, Wembanyama se satisfait du match, surtout face à un Jokic en grande forme.
Victor on facing Jokic, who finished with 42 points, 16 rebounds and 6 assists:
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) April 3, 2024
"Yeah, it’s fun. It’s really demanding in terms of scouting, in terms of we have to react quickly. There is no room for mistake – at any position."
Victor Wembanyama sur son duel contre Nikola Jokic : « Ouais c’était fun. C’est vraiment exigeant en terme de scouting, concernant le fait qu’il faut savoir réagir rapidement. Il n’y a pas de place à l’erreur – à n’importe quelle position. »
Wembanyama gardera un bon souvenir de ce duel, d’autant qu’il recroisera la route des Nuggets dans quelques jours, avec la ferme intention de prendre la victoire cette fois-ci. Le respect entre Wemby et Jokic est en tout cas réel.
Jokic and Victor having a laugh pic.twitter.com/SnxojU98rs
— Brett Usher (@UsherNBA) April 3, 2024
Victor Wembanyama se félicite après son duel contre Nikola Jokic, conscient qu’il a tout donné avec ses coéquipiers pour tenter de prendre la victoire. Les hommes de Gregg Popovich auront encore une opportunité cette saison.