Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a encore fait un gros boulot sur les Nuggets ce mardi, et ce même si la victoire n’est pas au bout. Après Nikola Jokic, c’est Aaron Gordon qui s’est dit impressionné.
Alors que la fin de saison approche, Victor Wembanyama est en train de terminer d’une très belle manière avec les Spurs. Pas que des victoires au compteur, certes, mais des progrès et une nette amélioration en terme de statistiques. Ce mardi soir, le Français était à 2 passes et 1 seul contre de réaliser un nouveau quadruple-double dans l’histoire de la NBA.
Wembanyama encensé par les Nuggets
Une sacrée prouesse pour le Français, qui ne cesse d’impressionner les observateurs grâce à ses exploits. En conférence de presse, Nikola Jokic s’est dit admiratif devant le talent de Wemby, même s’il reste encore jeune et qu’il doit progresser. Mais pour Aaron Gordon, un détail le surprend vraiment de son côté.
"He’s going to be really, really, really, really, really, really good. Yeah, he’s going to be an amazing player. Just his ability to time up shots and block, really affects the game. It makes you second guess and think about what you’re trying to do.” – Aaron Gordon on Wemby
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) April 3, 2024
Aaron Gordon sur Victor Wembanyama : « Il va devenir vraiment très, très, très, très très, très bon. Ouais, il va devenir un incroyable joueur. Simplement grâce à sa capacité à bien temporiser les tirs pour les contrer, ça affecte vraiment le jeu. Ça te force à réfléchir concernant ce que tu essayais de faire. »
Se frotter à un joueur de 2m24, enregistrant des moyennes de 3.5 contres par match ? Probablement pas une bonne idée pour la majorité des joueurs, et les Nuggets en ont fait les frais ce mardi soir.
Ce n’est évidemment pas un record pour Wembanyama, mais c’est la preuve que le rookie va dominer la ligue aux contres pour un bon moment. Et ça devrait empirer au fil des années.
What a block ❌ https://t.co/QII5fVpoZ8 pic.twitter.com/RHKdNGEsUP
— NBA (@NBA) April 3, 2024
Quel contre ❌
Quand il s’agit de contrer des tirs, Victor Wembanyama est déjà le meilleur en NBA, et sa domination ne fait que commencer. Pour Aaron Gordon et les autres attaquants, c’est un nouveau facteur à prendre en compte au moment d’attaquer le cercle.