Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après un gros duel contre Victor Wembanyama, Nikola Jokic avait beaucoup de choses positives à dire en conférence de presse. Le Jokic est déjà conquis par les performances de son adversaire.
Alors qu’ils s’affronteront encore une fois cette saison, sauf en cas d’absence, Nikola Jokic et Victor Wembanyama ont été impressionnants à voir ce mardi soir. Les deux hommes ont tout donné, à l’image de cette séquence de 40 secondes ayant suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Dommage pour le Français, la victoire n’est malheureusement pas au bout.
Nikola Jokic cash sur Wembanyama
Sauf qu’avec les absences de Jeremy Sochan, Devin Vassell et Keldon Johnson, on peut saluer l’effort des hommes de Gregg Popovich, qui n’ont rien lâché face à la meilleure équipe de la ligue et un double MVP à son bord. En conférence de presse, Nikola Jokic n’avait d’ailleurs que des choses positives à dire au sujet de Wembanyama.
Nikola Jokic on the improvement he has seen in Wemby as the season has progressed. pic.twitter.com/atRiYHlOEw
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) April 3, 2024
Nikola Jokic sur les progrès qu’il a pu voir de la part de Wemby au fil de la saison : « Il est encore jeune, c’est trop tôt pour le dire, mais il apprend à chaque match. Chaque rencontre est une nouveauté pour lui. Il apprend des choses concernant les duels, sur celui qui le défend. Je pense qu’il a besoin de seulement deux matchs et puis il va commencer à comprendre. »
« Aaron Gordon a pu le défendre, presque toute la seconde mi-temps, notre meilleur défenseur, avec Kentavious Caldwell-Pope, et je pense que ça montre le respect que nous avons pour lui. Notre meilleur défenseur l’a défendu tout le long de la seconde mi-temps. Pour répondre à votre question, je ne sais pas encore. Il est humble, il travaille dur et il a encore faim d’apprendre. Je pense que c’est une très bonne combinaison. »
Jokic retient donc surtout du positif pour Wembanyama, qui est un jeune joueur remarquable pour la NBA, au point d’être déjà considéré comme un problème par les meilleures défenses de la ligue. Ça promet pour la suite.
Nikola Jokic avait encore de belles choses à dire au sujet de Victor Wembanyama. Rookie ou pas, il n’a pas tardé à se faire un nom et à récolter les louanges des meilleurs joueurs NBA. Ça force le respect.