Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La fin de saison approche et Victor Wembanyama est définitivement en train de creuser l’écart avec la concurrence. Ça se confirme avec la dernière décision de la NBA.
Alors que les Spurs n’ont plus que 6 matchs à jouer, il ne reste plus beaucoup de temps à Victor Wembanyama pour frapper fort. On imagine que le Français a hâte de pouvoir souffler un peu après une saison relativement longue et donc assez éprouvante physiquement. Et malgré le pauvre bilan de San Antonio, Wemby aura le droit à quelques trophées.
Wembanyama encore mis en avant par la NBA
Outre une bonne place pour le défenseur de l’année, à l’image de ses 9 contres face aux Nuggets ce mardi soir, Wembanyama sera également sacré rookie de l’année. Il ne fait presque aucun doute là-dessus, surtout que la NBA vient de le nommer rookie du mois ce mardi, et ce pour la troisième fois consécutive. Ce n’est pas rien du tout.
REPORT: Victor Wembanyama and Brandon Miller named rookies of the month. pic.twitter.com/ZETGRJFMLo
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 2, 2024
Wembanyama a complètement pris l’ascendant sur Holmgren avec des performances folles. On notera que Chet, de son côté, a également baissé en régime avec le Thunder. Il réalise toujours de bons matchs, mais il a aussi eu pas mal de ratés sur les derniers mois de compétition, preuve qu’il y a encore pas mal de travail. Voilà pourquoi le titre de ROTY ne fait plus aucun doute.
Brandon Miller has been better than Chet this year
— Squid (@sikane02) April 2, 2024
Brandon Miller est meilleur que Chet cette année
ROTY not a debate
— WEMBYJOHNSONBURNER (@WEMBYSPUR1) April 2, 2024
ROTY ce n’est pas un débat
Victor Wembanyama gagne encore le rookie du mois, faisant ainsi mieux que Chet Holmgren sur l’ensemble de la saison désormais. Sauf cataclysme, on ne voit pas ce qui peut empêcher le Français de rafler le titre à la fin de saison.