Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré les absences, Spurs et Nuggets nous ont offert un grand match ce mardi soir, grâce notamment à un énorme duel entre Victor Wembanyama et Nikola Jokic. Mais comme souvent, c’est le Joker qui l’emporte.
Devin Vassell, Jeremy Sochan et Keldon Johnson absents, les Spurs ont dû faire tourner leur effectif ce mardi soir contre les Nuggets, au point où Sidy Cissoko a eu le droit à quelques minutes. Mais difficile de faire mieux que Nikola Jokic, auteur de 42 points, 16 rebonds et 6 passes dans cette partie. Pourtant, en face, Victor Wembanyama a frôlé le quadruple-double.
Wembanyama et Jokic sans pitié dans leur duel !
Le Français n’était clairement pas loin de l’exploit, mais il lui a manqué un peu de temps. Il termine quand même avec 23 points (9/29 au tir seulement), 15 rebonds, 8 passes et 9 contres, confirmant ainsi son statut de leader dans cette ligue. Dommage que la défaite soit au bout, bien qu’il ait eu le droit à une séquence folle face à Jokic.
This Wemby and Jokić sequence 😱😂 pic.twitter.com/aTL3xsEzO7
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 3, 2024
2 tirs et un contre pour Wemby contre un poster pour Jokic : les deux hommes ont régalé sur cette séquence, à l’image de leur match. Les supporters sont impressionnés par ce duel, qui ne fait que commencer, avec un Wembanyama revanchard d’ici la prochaine fois. Bonne nouvelle ? Spurs et Nuggets se retrouveront une dernière fois le 13 avril prochain.
Wemby is already ridiculously good
— Penn State FB Thoughts (@PSU_FB_Thoughts) April 3, 2024
Wemby est déjà incroyablement bon
The right now and the future
— 21 Million (@Blockchainwork5) April 3, 2024
Le présent et le futur
Nikola Jokic et Victor Wembanyama ont offert un nouveau joli spectacle pour les fans, avec une victoire finale pour les Nuggets, encore une fois. Mais ce duel risque d’embraser la toile pour les années à venir.