Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Grâce à son combat contre Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299, Benoît Saint-Denis est désormais un nom qui compte à l’UFC. D’ailleurs, les grandes stars n’hésitent pas à parler de lui, à l’image d’un Merab Dvalishvili par exemple.
Benoît Saint-Denis est un nom qui compte à l’UFC, et pas seulement pour les fans français. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a eu l’honneur de faire le co-main event d’une grande soirée pour son dernier combat. Même diminué par un staphylocoque, même mis KO par Dustin Poirier, il a fait ce que Dana White et ses collaborateurs aiment tant chez lui : le spectacle.
Son profil a aussi été remarqué par de nombreuses vedettes de l’organisation. Il faut dire qu’un combattant capable d’enchainer les KO’s et les soumissions avec une telle cadence doit susciter de l’admiration, de la crainte, ou les deux. Il a beau avoir connu une grosse défaite pour son dernier combat, tout le monde sait qu’il va se relever.
Merab Dvalishvili honnête sur BSD !
Parmi les gros noms qui suivent l’ancien des forces spéciales de l’armée française, il y a le monstre des poids coqs Merab Dvalishvili, qui devrait bientôt défier le champion Sean O’Malley pour sa ceinture. Interrogé par l’équipe de GONG avant l’UFC 299, Merab a été plutôt honnête sur ce qu’il pensait de BSD. Reste à savoir si son avis a changé avec la défaite.
Benoît Saint-Denis est un vrai tueur. Son dernier combat était contre mon ami Matt Frevola, et la manière dont il l’a mis KO était très impressionnante. Même de manière générale, ses 5 combats chez les poids légers et ses 5 finishs sont très impressionnants. Dustin Poirier est un test incroyable et s’il gagne… Pfffff. Il peut devenir le premier champion français, mais ça ne sera pas facile.
Merab Dvalishvili savait que le test Dustin Poirier serait difficile pour Benoît Saint-Denis, et il ne s’est pas trompé. Pour autant, il a aussi souligné la qualité des combats précédents de BSD, qui s’imposait toujours avant la limite. Le son de cloche était en revanche bien différent chez une immense légende de l’UFC, à savoir Urijah Faber :
Je ne suivais pas vraiment la carrière de Benoit Saint-Denis avant ce combat, mais maintenant j’en sais un peu plus sur lui. Je suis impatient de voir son combat contre Poirier parce que ça risque d’être assez terrible. Dans ce sport, nous avons besoin de représentants qui viennent de partout. On veut voir le mec le plus dangereux de son quartier, de sa ville, de son pays.
Benoit Saint-Denis est désormais un nom qui dépasse largement nos frontières. Tout le monde à l’UFC sait qui il est et ce dont il est capable dans une cage. À lui de le rappeler pour son prochain combat !