UFC – La punchline sauvage de Benoît Saint-Denis sur Cédric Doumbé : « Tu ne peux pas…

Les combattants MMA français Benoît Saint-Denis (gauche) et Cédric Doumbé (droite)
Brave FC (DR) / Cédric Doumbé (YouTube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de combattre et de s’incliner face à Dustin Poirier, le 9 mars dernier, Benoît Saint-Denis a suivi le choc du PFL Paris entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé. Filmé par les caméras de RMC Sport, il s’est alors fendu d’une réaction cinglante.

Publicité

Potentiellement historique pour l’univers des sports de combat francophone, le mois de mars 2024 ne restera finalement pas dans les annales. Outre le revers cuisant essuyé par Francis Ngannou, Benoît Saint-Denis et Cédric Doumbé se sont tous les deux inclinés à deux jours d’intervalle. Chacun a toutefois pu suivre la performance de son compatriote et l’analyser, parfois de manière plus brutale que d’autres.

Benoît Saint-Denis sans pitié envers Cédric Doumbé

Tandis que Saint-Denis faisait face au monument Dustin Poirier le 9 mars, Doumbé défiait de son côté Baysangur Chamsoudinov l’avant-veille. Un combat qui avait généré un énorme engouement en France et que Benoît a pu suivre depuis sa chambre d’hôtel à Miami, devant les équipes de RMC Sport. Ces dernières viennent d’ailleurs de partager sa réaction cash suite à l’arrêt lunaire et controversé de cette bataille :

Publicité

Daniel Woirin : Il n’y a qu’en France que tu vois des trucs comme ça.

Benoît Saint-Denis : C’est le pire truc qui pouvait arriver au MMA français.

Visiblement peiné de voir ce choc s’achever sur ce fiasco et la France renvoyer une telle image à l’international, BSD s’est par la suite attardé sur l’attitude de Doumced avec son manager, Giom Peltier :



Benoît Saint-Denis : Après, Doumbé ne peut choisir d’arrêter le combat quand il veut ! Quand t’es coupé au pied, t’as pas le droit de dire, « Vas-y, j’arrête ! » Tu vois ce que je veux dire, Giom ?

Giom Peltier : Mais je pense pas qu’il ait dit qu’il voulait arrêter. Il s’est juste plaint qu’il avait quelque chose. C’est pas non plus un abandon verbal.

Publicité

Benoît Saint-Denis : Non, mais il faisait des signes de main envers l’arbitre, genre, « J’arrête. » L’arbitre lui avait déjà dit une fois, « Non, continue de combattre, tu n’as pas besoin de te faire soigner. » (…) Il ne peut pas s’arrêter de combattre. Tu ne peux pas t’arrêter et dire, « J’ai mal au c** » pour que l’autre vienne te vérifier le c**. C’est pas comme ça que ça marche.

Quoi qu’il en soit, le clan du Nîmois s’est accordé sur le fait que cette affiche n’a pas répondu aux grandes attentes qui l’entouraient :

Giom Peltier : Quel flop ! Là, la hype, elle est retombée direct. C’est une déception.

Daniel Woirin : C’était pas un combat de ouf.

Publicité

Déçu de voir le duel entre Cédric Doumbé et Baki s’achever à cause d’une écharde dans le pied de « The Best », Benoît Saint-Denis a également regretté l’attitude de ce dernier dans la cage. Selon lui, l’ancien kickboxeur aurait dû poursuivre malgré sa gêne.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus