Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis sa signature aux Warriors, Kevin Durant a pris pour habitude d’essuyer les critiques de certains fans sur les réseaux sociaux. Cependant, il n’a pas pu s’empêcher de réagir après qu’un internaute a été piégé par une fake news à son sujet.
À l’image de n’importe quelle star de la ligue, il n’a jamais fait l’unanimité auprès des fans. Cependant, Kevin Durant a vu sa cote de popularité s’écrouler auprès de la communauté NBA lorsqu’il a rejoint les Warriors. Depuis, il ne cesse de recevoir des reproches divers et variés, notamment sur la toile. Or, compte tenu de son activité sur les réseaux, impossible pour lui d’y échapper et de ne pas y réagir de temps à autre.
La punchline assassine de KD, ciblé à tort sur sa vie sentimentale
Doté d’une solide carapace résistante aux nombreuses critiques qu’il peut recevoir, Durant s’amuse parfois à y répondre. Notamment sur X, où il passe une bonne partie de son temps et voit régulièrement défiler de fausses informations à son sujet. Ces dernières heures, le compte parodique NBA Centel a par exemple fait croire qu’il avait publié la story Instagram suivante concernant sa vie amoureuse :
Kevin Durant on why he’s single. 👀
— NBACentel (@TheNBACentel) March 30, 2024
(Via @KDTrey5 IG) pic.twitter.com/TD0aSGebv2
Les raisons pour lesquelles je suis célibataire :
1. Je réfléchis beaucoup trop
2. Je me préoccupe trop des gens
3. Je suis le genre de gars qui te dit de faire attention à toi, de m’écrire une fois que tu es chez toi et de passer une bonne nuit
4. J’ai tellement d’énergie
5. Je donne tout de moi à des gens qui ne me rendent même pas la moitié
6. Je ferais tout pour rendre quelqu’un heureux, même si ça implique de me faire du mal
7. J’ai besoin d’être rassuré tout le temps
8. Je te repousserai si je sens que ton énergie n’est pas réciproque
9. J’adore les romances à l’ancienne et ça ne correspond pas à la nouvelle génération
Un piège dans lequel sont tombés pléthore d’internautes qui ont cru que KD avait bel et bien partagé ce contenu. S’en est alors suivi un échange cinglant entre un internaute tombé dans le panneau et le Slim Reaper :
I won’t call yall that one word, ima just say a lot of yall who believe nba centel is real just lack the mental capacity
— Kevin Durant (@KDTrey5) March 31, 2024
@gawdhunterMMB : Va te faire soigner @KDTrey5
Kevin Durant : Je ne vais pas utiliser le mot interdit pour vous qualifier, mais je vais simplement dire que beaucoup d’entre vous qui croyez que ce que NBA Centel publie est vrai manquent de capacités mentales
S’il connait bien les ficelles des réseaux sociaux ainsi que le manque de légitimité de certains comptes, Kevin Durant regrette que cela ne soit pas le cas de tous les internautes. La preuve avec cette réponse dénuée de la moindre pitié.