Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tony Parker est un chef d’entreprises qui garde un rapport très sain à l’argent. Il sait que ça ne tombe pas du ciel, et il cherche déjà comment transmettre cela à ses enfants. Il vient donc d’expliquer sa méthode assez lunaire pour distribuer de l’argent de poche.
Situation financière tendue, problèmes familiaux… Ce n’est pas le synopsis d’une mauvaise série télévisée, mais bien le résumé de la saison de l’ASVEL. En effet, le club présidé par Tony Parker va mal, et il sera intéressant de voir comment il va se sortir de cette petite crise. Au niveau financier c’est plutôt simple, il va se séparer de Marine Johannès et plusieurs autres grandes joueuses pour alléger sa masse salariale.
Ce qui devrait laisser plus de séquelles en revanche, c’est la décision de son frère TJ de l’attaquer au prud’hommes suite à son licenciement en cours d’année. Ce dernier fait certes valoir ses droits, mais n’y avait-il aucun moyen de laver ce linge sale en privé ? Les prochains repas de famille seront certainement assez agités chez les Parker, heureusement, Tony n’a jamais peur de parler d’argent.
Tony Parker et l’argent de poche pour ses enfants
Il vient encore de le prouver lors d’un passage sur la chaine YouTube « PARADOX sans filtre », où l’ancien n°9 de l’équipe de France a accepté de parler de sa vie, et donc de sa paternité. Il a alors expliqué à son interlocuteur comment il comptait donner la valeur de l’argent à ses jeunes enfants. Il va rapidement les mettre dans l’esprit d’entreprise.
J’ai envie de faire plein de choses avec mes enfants pour qu’ils comprennent qu’on a de la chance financièrement, qu’ils voient qu’on peut manger tous les jours. Je veux qu’ils s’en rendent compte et soient sensibilisés sur le sujet. Ils sont encore trop jeunes pour avoir de l’argent de poche, mais je sais que je vais devoir créer des objectifs.
Par exemple, s’ils mettent la table deux fois et font la vaisselle, ils gagnent des points, et après avoir rempli un objectif chiffré ils gagnent 1 euro pour acheter des bonbons. Il faut être créatif. Je parle souvent avec mes amis qui ont de l’argent pour savoir ce qui fonctionne ou pas dans l’éducation des jeunes pour qu’ils soient motivés.
Tony Parker ne veut pas élever des enfants déconnectés du monde réel, il veut leur faire comprendre que pour gagner de l’argent, il faut travailler et accomplir des tâches qui ne nous plaisent pas forcément. Il réfléchit donc à des objectifs quotidiens qu’ils pourraient accomplir pour gagner de l’argent de poche… Décidément, c’est un entrepreneur jusqu’au bout.
Les enfants de Tony Parker ne manqueront jamais de rien, mais ils devront travailler comme tout le monde pour avoir de l’argent. L’argent de poche ne tombera pas du ciel, ils vont devoir s’impliquer au quotidien pour le mériter.