Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il a beau être en grande forme cette saison et être indéboulonnable au sein de l’une des meilleures équipes de la ligue, Rudy Gobert est loin de faire l’unanimité. Preuve en étant la dernière sortie ahurissante de Paul Pierce au sujet de la superstar française…
Sur le papier, Rudy Gobert a pas mal d’arguments pour lui. Il est le taulier de la meilleure défense de la ligue aux Timberwolves, il est en route pour son 4e DPOY en carrière (égalant ainsi un record NBA) et sans lui, Minnesota galère sérieusement en 2023-24… Et pourtant, le pivot continue d’essuyer de violents manques de respect.
Il faut dire que le Français dispose de bon nombre de détracteurs aux États-Unis, que ce soit parmi ses pairs ou les médias. Récemment encore, il a été salement humilié par un dirigeant… et ne comptez pas sur Paul Pierce pour faire remonter sa cote auprès du public US. De passage sur le plateau de l’émission Undisputed, le champion 2008 avec les Celtics s’est fendu d’une déclaration cinglante à l’égard de The Stifle Tower.
Paul Pierce tacle les joueurs européens et surtout français
Paul Pierce calls out Rudy Gobert
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 2, 2024
“Nobody considers European players tough, especially from France.”
(Via @undisputed ) pic.twitter.com/2JE5EgbNQs
Personne ne pense que les joueurs européens jouent dur et encore moins ceux qui viennent de France.
Visiblement, The Truth n’a pas goûté la menace de Gobzilla envers Alex Caruso après son geste dangereux. Mais de là à se lâcher de la sorte sur tous les joueurs du Vieux Continent et plus particulièrement les basketteurs tricolores, voilà qui semble totalement exagéré. Sans surprise, sa déclaration a fait des émules dans l’Hexagone, Rémi Reverchon de BeIN Sports notamment lui répondant sèchement :
T’as raison Paulo, continue de faire le malin avec tes lunettes et tes strippers, par contre laisse les autres parler de basket stp. #nbaextra https://t.co/kmqKRjnIyM
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) April 2, 2024
Pau Gasol qui met une drill aux Celtics en 2010, Tony Parker qui était un des meilleurs meneurs de la ligue dans les années 2000-2010, Joakim Noah dans le top 5 du MVP grâce à sa défense, Rudy bientôt 4x DPOY…
— AvecLaPlanche 🇫🇷/🇨🇺 (@AvecLaPlanche) April 2, 2024
Et encore j’ai pas parler de Jokic et Luka https://t.co/4vFcAI4OvS
Paul Pierce s’est fait un sacré paquet d’ennemis en Europe et tout particulièrement en France avec cette sortie choc visant Rudy Gobert, de prime abord. Certains lui ont d’ailleurs rappelé que ses Celtics avaient souffert le martyre face à un certain Paul Gasol, lors des Finales 2010…