Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’une saison folle avec les Wolves, Rudy Gobert ne convainc pas encore tout le monde avec ses performances. La preuve ? Le manque de respect d’un GM le comparant… à une star universitaire.
Alors qu’il monte en puissance à l’approche des playoffs, Rudy Gobert sera peut-être le facteur le plus important aux Wolves pour la postseason. Le Français aura du boulot quand on connaît son apport en défense, sans parler de sa présence offensive, capable de faire de grosses différences. Ce qui est presque sûr, c’est qu’il se dirige tout droit vers un nouveau titre de DPOY.
Un GM questionne le rendement de Rudy Gobert
Mérité pour Gobert quand on voit son impact, même si certains préfèrent le rendement de Victor Wembanyama. Néanmoins, Rudy est encore loin de convaincre tout le monde si l’on se fie à ESPN, qui évoque le futur joueur NBA Donovan Clingan. Le prospect des Huskies se démarque avec sa défense et les propos d’un dirigeant ont fait polémique.
NBA GM asks who will be more impactful defensively: 'Rudy Gobert or Donovan Clingan?' https://t.co/gcwREXkUBC
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 1, 2024
Jonathan Givony (ESPN) : « La domination de Clingan dans ce tournoi NCAA a amené les équipes NBA à se demander à quel point il pourrait grimper lors de la draft après son récent niveau de jeu. Il a un sacré potentiel à exploiter avec son tir dans le périmètre, en sachant que Brook Lopez n’a pas commencé à tirer des trois points avant 28 ans. Un manager général a demandé à ESPN récemment, « Rudy Gobert ou Donovan Clingan ? » pour savoir qui serait le défenseur le plus influent, ce qui montre que ce joueur NCAA est déjà comparé à un triple DPOY. »
Difficile de savoir ce que Clingan pourra faire en NBA, notamment s’il pourra dominer défensivement. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne mérite pas d’être comparé à Gobert aussi rapidement. Les internautes ne comprennent pas.
The dude isn’t even in the league yet and u comparing him to one of the Goat defenders of all time 😂
— Curryglazer (@myglorious30) April 1, 2024
Ce gars n’est même pas encore dans la ligue que ça le compare déjà à un des meilleurs défenseurs de l’histoire 😂
Not even a Rudy Gobert guy but the dude catches an insane amount of strays
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) April 1, 2024
même pas un fan de Rudy Gobert mais ce gars se prend un nombre incalculable de tacles
Comparer une star NCAA à Rudy Gobert et son possible impact en NBA ? Il fallait oser, surtout quand on parle du probable futur DPOY cette saison. Les supporters ont en tout cas fait part de leur colère.