Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que ses Lakers se dirigent vers une nouvelle participation au Play-In, LeBron James espère pouvoir gagner une dernière bague alors qu’il aura 40 ans en 2024. Mais un célèbre analyste considère cela comme une mission impossible en Californie, à moins que la franchise n’opère un move précis.
À priori, il paraît peu probable que les Lakers aillent directement en playoffs. Avec sept matchs restants en saison régulière, les hommes de Darvin Ham comptent trois victoires de retard sur le Top 6. Même avec un succès cette nuit face aux Raptors, ce écart semble insurmontable et il faudra donc encore passer par le Play-In pour valider leur ticket en post-season.
S’ils y parviennent cependant, attention à ne pas sous-estimer les Pourpres et Ors qui sont finalistes de conférence titre. Surtout, ils peuvent toujours compter sur un LeBron James en grande forme, alors qu’il a soufflé sa 39e bougie en décembre. L’ailier n’a manqué qu’une dizaine de rencontres et ses moyennes sont toujours aussi dingues pour un joueur de son âge (25 points, 7 rebonds et 8 passes par match).
Alors qu’il sait qu’il se rapproche peu à peu de la retraite, le Chosen One espère donc bien glaner une cinquième et peut-être dernière bague de champion avant de raccrocher les speakers. Si possible dès juin prochain, sous le maillot Angeline… mais à en croire l’analyste Chris Broussard, ce projet serait voué à l’échec. En fait, seule une condition permettrait à Bron de gagner encore un titre à LA d’après lui :
Kyrie Irving, solution miracle pour LeBron aux Lakers ?
Je ne pense pas qu’il y gagnera un autre titre. C’est la seule façon dont je pense qu’il pourrait gagner un autre titre de champion. Et cela n’arrivera pas parce que cette équipe joue vraiment bien en ce moment. S’ils parvenaient à obtenir Kyrie Irving et que vous parliez d’Anthony Davis, de LeBron et de Kyrie, alors oui, ils auraient une chance.
Kyrie sait comment jouer avec LeBron. Il s’en remet à LeBron, il respecte LeBron. Je pense qu’ils seraient capables de gagner un titre de champion s’ils le font venir. Mais cela n’arrivera pas. De toute évidence, Dallas est satisfait avec ce que propose Kyrie. Sinon, je ne les vois pas gagner un titre.
Comme si souvent ces derniers mois, le dossier Uncle Drew revient donc sur la table. Et les fans en ont ras-le-bol…
Here we go again man…
— 🜸 🪙 (@JaMarrALago) April 2, 2024
Et c’est reparti pour un tour…
Chris Broussard a du mal à voir les Lakers gagner un nouveau titre, à mois que Kyrie Irving ne vienne les rejoindre dans les mois à venir. Un serpent de mer qui agace de plus en plus dans la Cité des Anges, car rares sont encore ceux à y croire après de multiples occasions ratées.