NBA – Le sale coup des Knicks pour Wembanyama après son geste : « Ils ont demandé…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Victor Wembanyama a été sanctionné d’une belle amende ce weekend après son geste contre les Knicks, et ce malgré ses bonnes intentions. Le joueur n’a pas aimé et il peut en vouloir à la franchise adverse selon un insider.

Publicité

Il a beau être plébiscité par l’ensemble de la ligue, Victor Wembanyama n’échappe pas aux sanctions du côté des Spurs. Pour avoir envoyé le ballon dans les tribunes suite à la victoire sur les Knicks, et son match à 40 points/20 rebonds, le Français a pris une amende de $25.000. Peu importe si Wemby voulait rendre un fan heureux, la NBA n’a pas fait une exception.

Une sanction contestable mais pas illogique, puisque la ligue a toujours fonctionné ainsi depuis le début. Ça n’a pas empêché Wembanyama d’être amer en conférence de presse, expliquant que ses intentions n’étaient pas mauvaises. Et s’il veut blâmer quelqu’un, il faudra regarder du côté des Knicks, en colère après le buzzer selon quelques sources.

Publicité

Les Knicks amers avec Victor Wembanyama

Selon Brian Windhorst, de passage dans un récent podcast, les Knicks ont fait comprendre à la NBA que Wembanyama devait être sanctionné. Le Français allait probablement être puni dans tous les cas, mais les dirigeants adverses ont assuré le coup. En prime ? Un employé s’est assuré de récupérer le ballon lancé dans les tribunes pour le remettre aux joueurs.



Brian Windhorst : « Les Knicks ont en gros demandé à ce qu’il soit sanctionné d’une amende à la fin du match, parce qu’il a lancé le ballon dans les tribunes. Tout d’abord parce que c’était le match à 61 points de Jalen Brunson, même si je ne suis pas sûr qu’il voulait le ballon. Il y a également le fait que Donte DiVincenzo a battu le record de trois points sur une saison avec la gonfle. »

Publicité

« Ce n’était pas un ballon mythique, mais il avait quand même une certaine valeur. Puis il y a un employé des Knicks, enfin il travaille pour les Spurs mais il était sur le banc des Knicks, qui a couru dans les tribunes et a finalement réussi à avoir le ballon. La franchise était vraiment contente, même s’ils ont fait comprendre qu’il (Wemby) allait prendre 25K d’amende. »

Les Knicks ont donc réussi leur coup avec le ballon et une amende pour Wembanyama. Un comportement contestable, même s’il faut signaler que le Français aurait sans doute pris une sanction, intervention des adversaires ou pas. Mais l’intéressé s’en souviendra…

Publicité

Coupable d’avoir lancé le ballon dans les tribunes, Victor Wembanyama s’est attiré les foudres des Knicks manifestement. La décision de la franchise risque en tout cas de faire polémique.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus