Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien qu’il soit encore loin de la fin de son contrat, Luka Doncic aura la possibilité de signer une extension avec les Mavericks la saison prochaine. Et elle pourrait atteindre des records.
Avec Kyrie Irving et Luka Doncic, les Mavericks sont confiants avec les playoffs en approche. La franchise est en forme et pense avoir les armes pour bousculer la hiérarchie, y compris les Nuggets de Nikola Jokic. On sera en tout cas curieux de voir les hommes de Jason Kidd en action, surtout que les résultats à venir seront importants pour Doncic.
Vers un contrat dingue pour Luka Doncic ?
Actuellement sous contrat jusqu’à l’été 2027, du moins s’il active son option joueur pour sa dernière saison, Doncic est encore loin du terme de son deal. Malgré tout, il aura l’opportunité de signer une extension l’année prochaine, avec un montant complètement fou selon l’analyste d’ESPN Bobby Marks. On se dirige vers un nouveau record.
After playing 65+ games this season, Luka Doncic will now be eligible for a 5-year, ~$364M extension from the Mavericks next year.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 1, 2024
(via @BobbyMarks42) 🤯🤯🤯 pic.twitter.com/9ec6BJTFYs
Après avoir joué plus de 65 matchs cette saison, Luka Doncic sera maintenant éligible à une extension de 5 ans, 364 millions de dollars de la part des Mavericks l’an prochain.
La question est maintenant de savoir si Doncic va signer. Vu le montant, difficile de penser que Luka va refuser, bien que sa priorité soit de remporter un titre. Il souhaite le faire à Dallas, sa franchise de préférence, mais qu’arrivera-t-il si les échecs s’empilent dans le Texas ?
Ce qui est sûr en revanche, c’est que les Mavericks accepteront volontiers de donner cette extension à Doncic. Reste à savoir si le Slovène est prêt à signer directement, ou alors à temporiser un peu.
Well deserved from Luka🔥🔥🔥 pic.twitter.com/cv5588nDj3
— E-Man (@WigginsWick22) April 1, 2024
Largement mérité pour Luka 🔥🔥🔥
On se dirige bien vers un pactole dingue pour Luka Doncic, qui devrait sans doute signer cette extension aux Mavericks… à moins d’échecs en playoffs peut-être. Aux hommes de Jason Kidd de faire le boulot désormais.