Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la fin de match entre Spurs et Warriors était tendue, la NBA a rendu son verdict de son côté concernant les coups de sifflet. Victor Wembanyama et San Antonio peuvent être amers.
Battus par les Warriors durant le weekend, les Spurs n’ont pas réussi à prolonger leur série de victoires. Triste dénouement pour les hommes de Gregg Popovich, qui sont malheureusement touchés par les blessures. Ce lundi, on a appris la fin de saison de Devin Vassell et Jeremy Sochan. Autant dire que Victor Wembanyama sera très courtisé pour les matchs restants.
La décision douteuse de la NBA pour les Spurs
Mais avant de passer au prochain match, qui aura lieu contre les Nuggets, les fans sont en colère après la rencontre face aux Warriors. En cause ? Les décisions arbitrales, y compris ce trois points tenté de Wembanyama et une possible faute de Gary Payton II. Cette dernière semble réelle au vu des ralentis… sauf pour la NBA.
The NBA states there were no missed or incorrect calls in the last two minutes of Warriors vs. Spurs. For the final shot:
— Josh Paredes (@Josh810) April 1, 2024
"Payton II legally contests Wembanyama's jump shot attempt and makes high five contact with his off arm." pic.twitter.com/0WthUKeew7
La NBA déclare qu’il n’y a pas eu de mauvais coups de sifflet durant les deux dernières minutes entre Warriors et Spurs. Pour le dernier tir : « Payton II conteste légalement le tir de Wembanyama et effectue un contact avec son bras opposé. »
Pour la NBA, Payton II avait donc le droit de rentrer en contact avec Wembanyama, tant que ce n’était pas avec le bras qui tire. Une explication loin de convaincre les fans à en juger par les réactions…
You can clearly see this is a no call. Gary was just trying to merge bodies like they do in Dragon Ball. Merging is clean basketball.
— Jah (@JahlilWill) April 1, 2024
On peut voir qu’il n’y a rien. Gary essaie juste de fusionner son corps comme ils le font dans Dragon Ball. Fusionner c’est ok dans le basket.
Doubling down, smh. 🤦🏻♂️
— Jon (@JayyGee_3) April 1, 2024
Il insiste en plus 🤦🏻♂️
Pas de faute sur Victor Wembanyama selon la NBA, et on peut dire que c’est assez surprenant. Ça ne changera rien à la fin du match quoi qu’il arrive, mais ce rapport des deux dernières minutes ne plaît pas du tout aux fans.