Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une saison qui avait bien mal débuté pour lui, Evan Fournier a fait l’objet d’un trade qu’il attendait avec impatience en février dernier. Près de deux mois après cet événement, un constat viral vient d’être dressé le concernant.
Déterminé à briller sous les couleurs de l’équipe de France l’été prochain, à l’occasion des Jeux olympiques de Paris, il pouvait s’inquiéter du manque de rythme qu’il accusait. À l’approche de ce rendez-vous majeur dans son pays, Evan Fournier restait en effet cloîtré sur le banc des Knicks et ne semblait pas destiné à s’en extirper. Ce, jusqu’à son trade salvateur intervenu le 8 février dernier.
Evan Fournier, l’unique vainqueur de son transfert ?
Près de deux mois ont passé depuis l’arrivée de Fournier à Detroit en marge de la trade deadline. Sur place, l’ailier français ne vit pas forcément le conte de fées espéré par certains, lui qui fait régulièrement l’objet de critiques de la part des fans des Pistons. Néanmoins, sa situation reste meilleure que celle qu’il subissait à New York, comme l’a souligné ces dernières heures l’influent compte X KnicksMuse :
Evan Fournier may have been the biggest winner of the Knicks-Pistons trade
— KnicksMuse (@KnicksMuse) April 1, 2024
Evan Fournier pourrait être le plus grand gagnant du trade entre les Knicks et les Pistons
Parmi les autres joueurs impliqués dans ce deal, à savoir Ryan Arcidiacono, Malachi Flynn, Quentin Grimes, Bojan Bogdanovic et Alex Burks, aucun ne donne véritablement satisfaction sous ses nouvelles couleurs. À ce titre, compte tenu de son temps de jeu accru, Vavane pourrait bel et bien être celui qui en ressort le plus grandi. C’est en tout cas l’avis qu’ont partagé plusieurs internautes :
He’s out in Detroit vibin to 10-25 minutes a game pic.twitter.com/SmySNXl5po
— Get Rich or DEI Tryin (@canuck_chuck_) April 1, 2024
Il est libre à Detroit et s’éclate entre 10 et 25 minutes par match, donc oui
Well can’t complain to him or about him, he wanted his freedom, so yeah. Good for him.
— Dovid Halpert (@HalpertDovid) April 1, 2024
On ne peut pas se plaindre auprès de lui ou à propos de lui, il voulait sa liberté et il l’a eue. Tant mieux pour lui.
Élément central du récent trade à 6 joueurs entre Knicks et Pistons, Evan Fournier peut s’en féliciter au vu des minutes qu’il reçoit du côté de Detroit. Ce, à l’inverse des autres noms impliqués, dont le nouvel environnement ne se veut pas des plus réjouissants.