Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable phénomène durant sa première saison sur les parquets NBA, Victor Wembanyama a attiré l’attention de la terre entière avec ses prestations dingues. Même Conor McGregor est allé jusqu’à donner son opinion sur le pivot des Spurs, ce à quoi le Français a toutefois répondu de manière fracassante !
Alors que la saison régulière approche de la fin, il n’y a plus vraiment de doutes quant au fait que Victor Wembanyama sera Rookie de l’Année. Non seulement Chet Holmgren a fini par connaître une baisse de régime au Thunder, mais le Français a su maintenir la cadence avec plus de 21 points, 10 rebonds, 3 passes et trois contres de moyenne. Avec de telles statistiques, impossible de ne pas le récompenser.
Très attendu avant sa draft, le V a justifié sa réputation de phénomène de la balle orange. Alors que des stars comme Travis Scott et Michael Douglas étaient déjà venues le voir jouer en France, presque tous les gros noms suivent désormais ses prestations dans le Texas. Superstar de l’UFC, Conor McGregor a d’ailleurs commenté son match contre New York, le Notorious se permettant un petit tacle au passage :
McGregor titille Wemby sur son physique, le Français répond cash
Je viens de regarder Wemby jouer pour la première fois, face aux Knicks. Le gamin est bon mais beaucoup trop mince ! Je le bousculerais sous le cercle si je jouais au basket-ball. Il devrait venir manger de la bonne viande à la Black Forge Inn (chaîne de pubs appartenant à McGregor, ndlr) pour s’épaissir !
Ce n’est pas la première fois que Wemby subit des remarques sur son physique, lui qui reste encore très frêle malgré ses 2m24. Nombreux sont les observateurs à avoir émis des craintes sur le sujet et CMG semble les rejoindre. Pas de quoi désarçonner le Tricolore cependant, bien au contraire ! Celui-ci a en effet répondu à l’ancien double champion, le provoquant en évoquant ses soucis de santé récents :
Toi l’Irlandais, tu ferais mieux de faire attention ! Avec mes longs bras, je pourrais facilement t’atteindre et te défoncer, surtout si tu continues de trembler comme une feuille. Je vais demander à Dana White de me signer à l’UFC pour me battre contre toi, je suis assez léger pour t’affronter mdr
Alors Wemby pourrait-il se lancer dans le MMA et régler ses comptes avec la superstar ? On en doute fortement puisqu’il s’agit en fait… d’un poisson d’avril ! McGregor n’a ainsi jamais réagi à la performance du Frenchy contre les Knicks, pas plus que ce dernier ne lui a répondu. Comme il vient seulement de lancer sa carrière NBA, le pivot a autre chose en tête que de songer à une reconversion. Et de toute manière, son gabarit ne s’y prête pas vraiment…
Conor McGregor est connu pour ses tweets provocateurs envers ses rivaux à l’UFC, mais il n’est pas non plus allé jusqu’à titiller Victor Wembanyama sur son physique. Il n’empêche qu’une rencontre entre les deux hommes serait assez remarquable, d’autant que le Tricolore a déjà des touches au MMA après avoir croisé Ciryl Gane par le passé.