Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Dans le petit monde de la télé française, des affinités naissent entre certaines personnalités. Mais ce n’est visiblement pas le cas entre Philippe Etchebest et Karine Le Marchand, puisque le célèbre chef-cuisinier a fait passer un message salé au sujet de la présentatrice de « L’Amour est dans le Pré ». Explications.
Alors qu’il approche doucement de la soixantaine d’années, Philippe Etchebest mène encore une carrière à 100 à l’heure. Entre la gestion de ses deux restaurants et l’animation des émissions comme « Top Chef » ou encore « Cauchemar en Cuisine », le meilleur ouvrier de France 2000 et chevalier de la légion d’honneur n’a pas une minute pour lui. Ou du moins, très peu.
Philipe Etchebest en rogne contre Karine Le Marchand
Fort d’un tempérament explosif, il n’est pas rare de voir Chef Etchebest hausser la voix. Notamment devant les caméras, où dans son parfait rôle de « critique culinaire », il n’hésite pas à secouer les candidats de ses émissions. Mais plus récemment, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, c’est plutôt au sujet d’une autre animatrice du Groupe M6 que le chef étoilé s’est emporté : Karine Le Marchand. Ses propos ci-dessous.
Philippe Etchebest : Ça fait un petit moment que ça commence à me chauffer les amis donc je préfère crever l’abcès maintenant, vous me connaissez depuis le temps. Alors déjà oui je vais être honnête, moi j’ai effectivement un petit avantage avec Cauchemar en Cuisine, c’est que ça m’arrive de manger à l’oeil dans les restaurants. Les candidats me cuisinent en vitesse un steak-frites, une omelette, etc… Mais à la télé, on a pas tous les mêmes privilèges et certains sont bien mieux lotis que moi, franchement !
Je pense surtout à Karine [Le Marchand]. Alors elle, honnêtement, elle est toujours au bon endroit au bon moment. Avec son émission l’Amour est dans le Pré, moi je vous le dis clairement, elle s’en met plein les poches ! Et je ne parle pas que d’argent… Non je pense surtout à tout ce que les agriculteurs lui donnent quand elle visite les fermes. Des oeufs, du pâté de tête, des fromages, jus de fruit et j’en passe. Tout ça c’est totalement gratuit pour elle !
Sérieux, ça fait 15 ans qu’elle se balade dans les fermes et repart avec le coffre plein de trucs à bouffer. Ça me gonfle. Les agris lui filent tellement à manger qu’elle doit tout le temps faire des régimes. Non mais tu veux pas non plus qu’ils te préparent ta gamelle du midi aussi ?! Donc j’ai discuté avec la prod, on va lancer une autre émission pour se faire plaisir aussi. Ça va s’appeler « L’Amour est chez Etchebest » et on va proposer aux agris de venir faire des speed dating chez moi. Et ils devront me ramener à bouffer.
Le Groupe M6 est heureux d’annoncer le lancement de « L’Amour est chez Etchebest », nouvelle émission où les agriculteurs seront conviés à des speed dating au domicile de @Chef_Etchebest. Et devront surtout lui ramener à manger. 🍗
Un nouveau programme qui, selon les premières informations du groupe M6, « n’a nullement l’intention de venir concurrencer Karine mais plutôt satisfaire les attentes de Philippe et éviter les Prud’hommes ». Il restera maintenant à rappeler que nous sommes le 1er avril, et qu’il s’agit évidemment d’un poisson d’avril !