PFL – « Doumbé dit que je suis un tocard, que personne me connait. Je suis obligé de le…

Cédric Doumbé, superstar du PFL en itnerview sur France Inter
France Inter (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cédric Doumbé est un maitre en l’art de la provocation, ce qui a parfois le chic pour énerver les gens. Par exemple, un combattant français a très mal pris des publications sur les réseaux sociaux, et désormais, il n’a qu’un objectif en tête pour se venger.

Publicité

En l’espace de quelques mois seulement, grâce à son activité sur YouTube et sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé s’est imposé comme le roi du trash-talking en France. À l’image d’un Conor McGregor de la grande époque, il est prêt à tirer sur n’importe qui, n’importe quand, tant qu’il peut faire parler de lui et de son actualité.

Parmi ses victimes ou cibles les plus récurrentes et les plus connues, on retrouve les pensionnaires du MMA Factory, de Ciryl Gane à Fernand Lopez, en passant par Baysangur Chamsoudinov. Pour son premier combat au PFL, il avait aussi fait le show avec le jeune Jordan Zebo, en lui faisant livrer un matelas et en créant le chant le plus humiliant de l’histoire du MMA : « Jordan ? T’es mort ! ».

Publicité

Alex Lohoré détruit Cédric Doumbé

Mais si eux le prennent plutôt bien et comprennent l’aspect divertissement de la discipline, tous les athlètes n’aiment pas être provoqués de la sorte. C’est notamment le cas de Alex Lohoré, qui est venu régler ses comptes sur l’excellente chaine « GONG – Gi Or No Gi ». Il n’a qu’une demande après les moqueries : une vraie bagarre dans la cage.



Après une de mes défaites, il a mis un commentaire sur les réseaux sociaux en disant que je suis un tocard, que personne ne me connait dans ma ville alors que je combats depuis 30 ans… Il dit que je suis nul, que je fais seulement 3 likes quand je publie sur mes réseaux. Pour moi c’est plus un manque de respect que du trash-talk. Tu te prends pour qui ? C’est allé trop loin.

Publicité

Donc maintenant moi je dis que ce combat contre Doumbé je suis obligé de le faire. D’où je viens, où j’ai grandi, si tu me manques de respect c’est la bagarre. C’est obligé. On est des professionnels, je suis dans le MMA, je suis dans la même catégorie et je connais bien les organisateurs du PFL. J’ai signé au PFL en 2020 mais il y a eu le COVID.

Cédric Doumbé est un maitre du trash-talking, cela ne fait aucun doute. Mais parfois, il aurait tendance à dépasser les limites, ce qui ne plait pas forcément à certains. Alex Lohoré en fait partie, et pour lui, le seul moyen de punir le manque de respect, c’est dans la cage. Est-ce que le PFL sera d’accord pour mettre en avant cette rivalité 100% française ? On l’espère !

Publicité

Cédric Doumbé est un homme convoité dans la cage. Déjà parce qu’il provoque dans tous les sens et se fait facilement des ennemis, mais aussi parce qu’il est l’assurance de recevoir un bon chèque de la part du PFL.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus