NBA – Vers un move inarrêtable pour Victor Wembanyama ? Il répond cash : « Ce n’est pas…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

L’été à venir sera important pour Victor Wembanyama, outre une probable participation pour les Jeux Olympiques. Ça sera l’occasion de travailler sur son jeu, avec notamment un move inarrêtable. Voilà ce qu’il en pense.

Publicité

Il a beau aligner des statistiques et des matchs dignes d’un All-Star, Victor Wembanyama a encore beaucoup de choses à apprendre pour un rookie de 20 ans. La suite s’annonce importante pour le Français, qui sera accompagné des meilleurs pour continuer sa progression. Avec Gregg Popovich, Tim Duncan ou encore Tony Parker, Wemby aura des légendes pour lui permettre de grandir.

Et même s’il a progressé en l’espace de quelques mois, comme le confie Steve Kerr devant les journalistes, il y a du boulot pour Wembanyama. Pour de nombreux observateurs, l’ancien des Mets doit d’ailleurs se confectionner un move inarrêtable, qu’il puisse réaliser à n’importe quel moment dans une partie. Un souhait partagé par LaMarcus Aldridge il y a quelques mois notamment.

Publicité

Wembanyama prêt à développer de nouveaux moves ?

Mais qu’en pense l’intéressé ? Souhaite-t-il perfectionner un move pour dominer les défenses NBA à tout moment ? Eh bien, pas vraiment. Pas qu’un seul en tout cas. Interrogé sur le sujet en conférence de presse après la rencontre face aux Warriors, Wemby pense pouvoir se reposer sur plusieurs moves en réalité. Voilà ce qu’il explique.



Victor Wembanyama : « Je ne pense pas que j’en aurai un. Un seul je veux dire, même sur le long terme, mais plutôt une série de moves à maitriser. Ce n’est pas mon intention de diminuer ma panoplie donc à voir, mais y a beaucoup de zones que j’aimerais maîtriser. »

Plutôt que de se focaliser sur un seul move, Wembanyama préfère donc se concentrer sur plusieurs, histoire de rester imprévisible sur le parquet.

Publicité

Que ça soit dans la raquette ou sur la ligne extérieure, Wembanyama veut rester un problème dans tous les secteurs pour ses adversaires, et ne pas trop se reposer sur un seul move. Il faut dire que dimanche contre les Warriors, on a pu voir que les défenses ont vraiment du mal face à un tel système.

Publicité

Un move spécial pour Victor Wembanyama ? Ce n’est pas son intention, en tout cas pas tout de suite. Le Français veut conserver un arsenal très complet, histoire de devenir un cauchemar pour tous ses adversaires. Les voilà prévenus.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus