NBA – Tony Parker en galère, le commentaire viral de Shaquille O’Neal : « Dites-lui que je lui…

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et Tony Parker (droite)
TNT (DR) / beIN Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que l’ASVEL vit une saison compliquée à de nombreux égards, son président, Tony Parker, doit également régler des soucis d’ordre personnel. L’un d’eux a d’ailleurs conduit Shaquille O’Neal à lui transmettre une drôle de proposition sur les réseaux.

Publicité

Après avoir avant tout fait parler de lui sur les parquets NBA pendant près de deux décennies, c’est désormais son rôle de dirigeant qui monopolise ou presque son actualité. Et malheureusement pour Tony Parker, les nouvelles ne se veulent pas vraiment réjouissantes concernant l’ASVEL. Face aux problèmes financiers que rencontre l’un de ses partenaires, c’est tout le club villeurbannais qui se retrouve impacté.

L’offre lunaire de Shaquille O’Neal pour Tony Parker

Alors que les résultats sportifs de l’ASVEL laissent clairement à désirer cette saison, Parker se retrouve dans l’obligation de repenser son budget. Cela l’a d’ailleurs récemment conduit à livrer une grande annonce sur Marine Johannès notamment. En parallèle, le meneur de légende doit également gérer des dossiers d’importance aux États-Unis, où son ancien luxueux manoir situé près de San Antonio reste en vente :

Publicité



Initialement placé sur le marché en 2021 à un prix de vente d’environ 20 millions de dollars, ce bien bâti spécialement pour TP n’a toujours pas trouvé preneur. De quoi entrainer une baisse de sa valeur, désormais estimée à « seulement » 16.5M$. Il faut cependant croire que cela reste trop cher pour de potentiels acheteurs, dont un Shaquille O’Neal qui a transmis une tout autre proposition sur Instagram :

Publicité

Dites-lui que je lui en donne cinq en cash

Titulaire d’une jolie fortune, Shaq pourrait a priori s’offrir cette propriété au prix demandé. Or, il semblerait qu’il ne soit prêt à débourser que « cinq » — dollars ou millions, chacun l’interprétera comme il le souhaitera — pour l’obtenir. Quoi qu’il en soit, il parait peu probable que cette offre soit acceptée par TP9, qui espère sans doute trouver un acquéreur qui n’a pas déjà remis la légitimité de sa carrière NBA en cause.

Publicité

Shaquille O’Neal serait-il à la recherche d’un pied-à-terre dans la banlieue de San Antonio ? En tout cas, il n’a pas échappé aux images du manoir mis en vente par Tony Parker et a même formulé une offre non-officielle. Pas sûr que TP sera convaincu.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal Tony Parker

Les dernières actus