Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les fans des Lakers se concentrent sur la postseason, la retraite de LeBron James devient un sujet sensible. Et le King sait comment entretenir le suspense…
Toujours en difficulté à l’Ouest, sans garantie de gagner un ticket pour le play-in, les Lakers se sont encore reposés sur LeBron James ce dimanche. 40 points pour le natif d’Akron, qui ne fait définitivement pas son âge (39 ans). Pourtant, c’est un fait : la retraite se rapproche à grands pas pour l’intéressé, et plus vite qu’on imagine…
LeBron honnête sur la fin de sa carrière
À vrai dire, il existe un monde où James prend sa retraite dès cet été. C’est un scénario qu’il ne faut pas exclure aujourd’hui, surtout si le physique commence à lâcher dans les prochains mois. Devant les journalistes ce dimanche, le numéro 23 des Angelinos est le premier à reconnaître que la fin approche. Et ce n’est pas forcément très loin.
LeBron on how long he expects to continue playing:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 1, 2024
“Not very long. … I’m not gonna play another 21 years, that’s for damn sure. But not very long. I don’t know when that door will close as far as when I’ll retire. But I don’t have much time left.”
(via @jovanbuha) pic.twitter.com/MRgJKlYQ2m
LeBron James : « Je ne m’attends pas à jouer encore très longtemps. Je ne vais pas jouer 21 saisons de plus, c’est certain. Pas très longtemps. Je ne sais pas quand cette porte menant à la retraite va se refermer. Mais je n’ai plus beaucoup de temps. »
Possible que LeBron prenne sa retraite cet été, ou alors l’an prochain, après une tournée d’adieu à travers les différentes salles NBA. Rien ne doit être écarté à ce jour.
Pourtant chez les supporters, on refuse de penser à une telle éventualité.
He’s playing till he’s 60
— Drone on a cruise 👾 (@Kwintarget) April 1, 2024
Il va jouer jusqu’à 60 ans
I can’t pic.twitter.com/uqXT8x9KzD
— The Hood Master Chief🪖 (@80sBabyATL86) April 1, 2024
Je ne peux pas
Retraite en vue pour LeBron James ? Ce dernier en parle en tout cas publiquement, même s’il faudra attendre pour avoir une date… ou une potentielle annonce. Profitons du King pendant que nous le pouvons encore.