Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En délicatesse depuis quelques jours avec les 76ers, Nicolas Batum a retrouvé des couleurs en même temps que son équipe ce dimanche. Crucial dans la victoire obtenue à Toronto (135-120), le vétéran français a qui plus est beaucoup amusé les internautes.
Le constat se voulait assez simple : ses cinq dernières apparitions sur le parquet avaient résulté en cinq défaites. Autant dire qu’il avait à cœur de briller et de l’emporter à nouveau ce dimanche. Nicolas Batum a en tout cas semblé déterminé à rebondir sur le parquet des Raptors, où ses 76ers se sont imposés avec brio (135-120). Ce, notamment grâce à ses 19 points, 6 rebonds et 2 interceptions en sortie de banc :
19 PTS | 7-8 FG | 6 REB | 2 AST | 2 STL
— Philadelphia 76ers (@sixers) April 1, 2024
Batum was ballin' 🏀
pres. by @PALottery pic.twitter.com/foJyshls0n
Le sérieux de Nicolas Batum fait le buzz
Auteur de sa meilleure prestation au scoring et à 3 points (5/6 de loin) de la saison, Batum a bien évidemment fait la joie des fans de Philadelphie. Il faut dire qu’il est apparu très concentré avant l’entame de la rencontre, contrairement à certains de ses coéquipiers comme Cam Payne. Le contraste que cela a engendré sur une vidéo partagée par sa franchise a d’ailleurs provoqué les réactions hilares des internautes :
Look at Batum in the background 😂 He too old for this sh*t 🤣 https://t.co/qL5NkB8sgb
— Kris76 (@Klutch_Kris) April 1, 2024
Regardez Batum dans le fond 😂 Il est trop vieux pour ça 🤣
French bull just tryna stretch and all these antics haha
— Matt Campbell (@soupking) April 1, 2024
Le vieux briscard français veut juste s’étirer et ses coéquipiers font ces bouffonneries haha
À désormais 35 ans, Batman se doit d’attacher un soin particulier à son physique avant de débuter un match. À ce titre, pas question visiblement pour lui de faire une croix sur sa séance d’étirements afin de se joindre à la chorégraphie de son partenaire. Une recette qui s’est finalement avérée payante au vu de sa performance sur le parquet et qu’il devrait donc suivre de nouveau mardi, avant d’affronter Oklahoma City.
Dans une ère où il est devenu traditionnel de voir des joueurs NBA aborder un match en musique et en effectuant quelques petits pas de danse, Nicolas Batum préfère rester sobre. Et personne ne lui en voudra compte tenu de sa production de ce dimanche.