Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Battus de justesse ce dimanche par Golden State (113-117), les Spurs se présentaient pourtant sans plusieurs cadres de leur effectif. C’est d’ailleurs dans ce contexte singulier que Gregg Popovich a révélé ses plans concernant le Français Sidy Cissoko.
Même en remportant les sept matchs qu’il leur reste à disputer, ils ne pourraient prétendre qu’à une 13ème place au classement de la conférence Ouest. Difficile dès lors pour les Spurs d’aborder la fin de saison régulière avec une ambition débordante. À défaut de réels enjeux sportifs, la franchise peut toutefois toujours profiter de cette période pour tenter quelques expériences et tester certains joueurs.
Le teaser de Gregg Popovich sur Sidy Cissoko
Au sortir d’une encourageante série de trois victoires, les Spurs accueillaient ce dimanche les Warriors sur leurs terres. Une rencontre perdue sur un score honorable (113-117), qui plus est en tenant compte des forfaits annoncés de Jeremy Sochan et Keldon Johnson. À cela est d’ailleurs venu s’ajouter celui de Devin Vassell, ce qui a conduit Gregg Popovich à livrer quelques mots prometteurs sur… Sidy Cissoko :
Vassell is out, per Pop.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 31, 2024
He said he doesn't know yet who will start in place of Devin and Sochan.
Indicated that Cissoko could get some playing time in the final weeks.
"I would guess he would get some minutes," Pop said.
Vassell est indisponible selon Pop. Il a déclaré qu’il ne savait pas encore qui sera titulaire à la place de Devin et Sochan. Il a également indiqué que Cissoko pourrait obtenir du temps de jeu dans les ultimes semaines de la saison régulière. « Si je devais deviner, je dirais qu’il va avoir des minutes », a déclaré Pop.
Une juste récompense pour le Français, étincelant en G-League, mais qui se fait toutefois encore attendre.
En effet, bien qu’il se trouvait sur le banc de San Antonio ces dernières heures, Cissoko n’a finalement pas foulé le parquet du Frost Bank Center contre Golden State. Cela ne saurait cependant tarder au vu des propos de Coach Pop’, qui s’est toujours montré élogieux à son égard. En attendant, l’international U18 tricolore a fait l’objet d’un traitement bien particulier de la part de ses coéquipiers juste avant l’entre-deux :
With so many out, Sidy Cissoko was in the center of tonight’s pre-game scrum for the Spurs. pic.twitter.com/d4tQiVHLEE
— Raul Dominguez Jr. (@DominguezCinco) April 1, 2024
Avec autant de jours absents, Sidy Cissoko s’est retrouvé au centre du rassemblement des Spurs avant le début du match.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, y compris dans les rangs des Spurs. Sidy Cissoko pourrait ainsi profiter des multiples blessures déplorées par la franchise pour se montrer sur la fin de saison régulière, et ne l’aura clairement pas volé.